Après avoir abordé le rôle de la vitamine D dans la défense de l’organisme, nous vous proposons une nouvelle fiche pratique, cette fois-ci sur les Oméga 3.
Les oméga 3 sont des acides gras essentiels que l’on doit piocher dans notre alimentation car nous ne savons pas les fabriquer. Ils ne sont pas assez consommés puisque les apports moyens en acides gras oméga 3 des français sont environ deux fois trop faibles d’après l’ANSES. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail a également constaté que ce sont les produits animaux terrestres (viandes, œufs, produits laitiers, etc.) qui contribuent majoritairement aux apports, car, même s’ils ont des teneurs plus basses en acides gras oméga 3, ils sont consommés en plus grandes quantités que les huiles végétales ou les poissons gras.
Contactez-nous si vous souhaitez découvrir notre infographie complète sur les oméga 3, une fiche pratique qui explique en un coup d’œil l’essentiel à savoir sur ce précieux acide gras !