Bleu-Blanc-Coeur, votre repère pour bien manger en quelques points-clés

Accueil » Bleu-Blanc-Coeur, votre repère pour bien manger en quelques points-clés
L’association Bleu-Blanc-Cœur a été créée en 2000 et fédère aujourd’hui tous les acteurs de la chaîne alimentaire, des producteurs aux consommateurs : dont 7 000 éleveurs, 900 adhérents (coopératives, industriels, distributeurs), soutenus par une communauté grandissante, comprenant notamment 1900 professionnels de santé.

Cette démarche collective part d’un constat simple : « Pour bien nourrir les hommes, il faut commencer par prendre soin de nos sols, de nos cultures, de la qualité de l’alimentation et de la santé de nos animaux ». Les adhérents de l’association sont ainsi tous engagés dans des modes de production vertueux, visant à améliorer la qualité nutritionnelle et environnementale de notre alimentation.

Alors vous aussi faites le choix Bleu-Blanc-Coeur – une démarche qui agit en faveur de :

  • L’ENVIRONNEMENT : en apportant de la diversité dans nos champs, optimisant ainsi la vie des sols et l’empreinte carbone de nos aliments.
  • LA SANTE ANIMALE : en améliorant la santé des animaux par leur alimentation
  • UNE ALIMENTATION SAINE : permettant de bien manger, grâce à des produits alliant qualité nutritionnelle, plaisir et équilibre
  • PLUS DE TRANSPARENCE : en organisant une filière tracée et contrôlée du champ à l’assiette (via des audits, analyses…)
  • UNE ECONOMIE VERTUEUSE : en créant de la valeur pour nos agriculteurs et nos territoires avec des produits accessibles à tous.

Cliquez sur les sections ci-dessous pour plus d’informations suivant votre profil, ou d’ores-et-déjà, si vous êtes convaincus par la démarche et souhaitez lui apporter votre soutien, n’hésitez pas à rejoindre la communauté Bleu-Blanc-Coeur !