Les éleveurs engagés dans la démarche environnementale de Bleu-Blanc-Coeur

Accueil » À propos de Bleu-Blanc-Cœur » La démarche environnementale de Bleu-Blanc-Coeur » Les éleveurs engagés dans la démarche environnementale de Bleu-Blanc-Coeur

En 2022, la démarche environnementale de Bleu-Blanc-Cœur, Eco-méthane compte près de 800 élevages laitiers engagés pour la réduction des GES* en France. Voir la carte ci-dessous :

*GES : gaz à effet de serre

La démarche Eco-méthane consiste à apporter une alimentation vertueuses aux vaches laitières permettant de réduire les émissions de méthane entérique associées à la rumination de la vache (digestion).

Grâce à leurs engagements, les agriculteurs Eco-méthane ont contribués à réduire les émissions de GES* à hauteur de 741 tonne de méthane soit plus de 18525 tonne de CO2 soit 106 millions de km de voiture évités.

compteur éco-méthane

Pour permettre le maintien de cette alimentation vertueuse, les agriculteurs ont besoin de soutiens. Bleu-Blanc-Cœur propose alors d’accompagner les agriculteurs en ce sens grâce aux paiements pour services environnementaux.

Vous souhaitez contribuer aux paiements pour services environnementaux des agriculteurs engagés dans la réduction de méthane ?

Vous êtes un particulier :

faire un don éco-méthane

Vous êtes une entreprise :

Les partenaires engagés dans la démarche environnementale de Bleu-Blanc-Coeur

Vous êtes éleveurs laitiers et vous souhaiteriez rejoindre la démarche environnementale de Bleu-Blanc-Coeur ? Contactez-nous !

La démarche environnementale de Bleu-Blanc-Coeur