Les partenaires engagés dans la démarche environnementale de Bleu-Blanc-Coeur

Accueil » À propos de Bleu-Blanc-Cœur » La démarche environnementale de Bleu-Blanc-Coeur » Les partenaires engagés dans la démarche environnementale de Bleu-Blanc-Coeur

La démarche Eco-méthane, démarche environnementale de Bleu-Blanc-Cœur, mise en place depuis 2011, rassemble de nombreux donateurs :

cmb arkéa
cmb arkéa
france tv
France TV Publicité
france tv
cmb arkéa
mairie saint aubin d'aubigné
mairie saint aubin d'aubigné
mairie saint aubin d'aubigné

Depuis 2020, 15 nouveaux partenaires donateurs ont rejoint le soutien à la démarche Eco-méthane grâce au fonds Bleu-Blanc-Cœur pour le soutien des 800 agriculteurs engagés avec des dons moyen de 7500 € et ont permit de collecter plus de 150 000 €.

Quels intérêts à devenir partenaire de la démarche environnementale de Bleu-Blanc-Cœur ?

  • Soutenir des éleveurs engagés dans une agriculture vertueuse pour l’environnement, mais aussi pour la santé des animaux et des hommes.
  • Bénéficier d’une réduction d’impôt (à hauteur de 60% de leur dons pour les professionnels, et à hauteur de 66 % de leurs dons pour les particuliers).
  • Apporter une réponse à votre stratégie environnementale de votre entreprise ou groupe (RSE)
    • Environnement : s’engager pour une agriculture moins émettrice de gaz à effet de serre
    • Economique : s’engager pour une agriculture rémunératrice par une plus juste valorisation de la qualité de la production et renforcer la pérennité des filières agricoles vertueuses
    • Social : s’engager pour une agriculture créatrice de sens, d’emploi et favorisant l’équité social des acteurs engagés à défendre une production agricole de qualité.
  • Avoir l’opportunité de bénéficier d’un appui de la part de l’association Bleu-Blanc-cœur en termes de communication grâce à son réseau de partenaires.
    • Visibilité améliorée grâce au réseau Bleu-Blanc-Cœur.
    • Appui sur des leviers de communication à impact.
    • Organisation d’évènements et relais réseau sociaux.

Vous souhaitez faire un don et profiter du réseau de communication de Bleu-Blanc-Cœur ? Les leviers de communication Bleu-Blanc-Cœur !

Vous souhaitez devenir partenaire ? Contactez-nous !

Comprendre les actions portées par les agriculteurs grâce à votre dons :

Grâce à vous, les éleveurs se sentent soutenus dans leurs démarches et cela est nécessaire pour impulser le changement des pratiques agricoles sur le territoire français et ainsi participer à la réduction des gaz à effets de serre, enjeu écologique au cœur de l’actualité !

Vos dons vont aussi permettre de valoriser les réduction de méthane des 800 agriculteurs engagés dans le démarche Eco-méthane :

👉 Pour chaque euros de dons = 150 kgCO2 évités !

Ils vont aussi permettre de favoriser le maintien et la mise en place de pratiques vertueuses en agriculture :

  • Amélioration de la qualité et du temps de pâturage des vaches au champs
  • Amélioration du bien-être et du confort animal
  • Amélioration de la qualité et augmentation de la part de fourrages herbagers dans les champs et dans la ration animale
  • Amélioration de la qualité et augmentation de la part de luzerne et du lin dans les champs et dans la ration animale
  • Diversification des cultures et des paysages et augmentation de la biodiversité

Comprendre la défiscalisation :

La démarche environnementale est depuis quelques années reconnue d’intérêt général. Grâce au fonds de l’association Bleu-Blanc-Cœur, il est possible de défiscaliser grâce à vos dons.

👉 Les dons sont défiscalisés à hauteur de 60 % pour les entreprises. Un don de 10 000 euros correspond à une dépense réelle de 4 000 euros après défiscalisation.

Deux façons de devenir partenaires :

  • Mécénat : Votre don est effectué de façon numéraire ou matériel à une association reconnue d’intérêt général comme la démarche environnementale sans attendre de contrepartie équivalente.
    L’objectif est de promouvoir l’image de l’organisme donateur.
  • Sponsoring : A contrario du mécénat, l’entreprise qui sponsorise va chercher une contrepartie commerciale. Cette contrepartie se présente sous la forme de publicité ou de communication.
    Les dépenses de sponsoring sont déductibles du résultat de l’entreprise, aux titres des charges d’exploitation.

Comment faire un don ?

Plusieurs moyens sont mis à votre disposition si vous souhaitez faire un don aux éleveurs engagés dans la démarche environnementale Bleu-Blanc-Coeur :

  • J’envoie un chèque à l’Association

« Fonds Bleu-Blanc-Coeur pour une agriculture à vocation santé et environnement »

Lieu-dit « La Messayais »

35210 Combourtillé

Vous souhaitez plus d’informations avant de faire un don ? Contactez-nous !