Le samedi 27 mars s’est tenue à la médiathèque de Thouaré–sur-Loire (44), une journée à thème pour comprendre comment « se nourrir autrement ».
Des acteurs Bleu-Blanc-Cœur étaient présents pour expliquer lors d’une table ronde les atouts nutritionnels et environnementaux des filières agricoles Bleu-Blanc-Cœur. Hervé Hunault, éleveur de la Ferme Vivien d’Anjou est venu expliquer les qualités de sa viande bovine multi-certifiée mais aussi présenter sa gamme de soupes et légumineuses sur le marché de producteurs organisé devant la médiathèque. Anne Guerpillon, diététicienne à Orvault qui soutient l’association Bleu-Blanc-Cœur depuis plusieurs années, est même venue à vélo pour l’occasion (2h aller-retour) ! Elle nous a expliqué lors de la table ronde le rôle des oméga 3 et a pu partager de nombreuses astuces lors d’un atelier diététique l’après-midi.
Pour permettre aux habitués de la médiathèque de pousser plus loin leur réflexion autour du « manger autrement », L’association Bleu-Blanc-Cœur a fait don pour l’occasion de quelques ouvrages qui font mention des produits Bleu-Blanc-Cœur :
- Tous gros demain (Pierre Weill, 2008)
- Mon assiette, ma santé, ma planète (Pierre Weill, 2010)
- Mangez, on s’occupe du reste (Pierre Weill, 2014)
- Coup de pied dans le plat (Philippe Legrand, 2015)
- Frédéric Simonin, la cuisine d’un chef engagé (Julie Limont, 2018)
Anne Guerpillon, diététicienne, s’est intéressée il y a plusieurs années à la démarche Bleu-Blanc-Cœur suite à la lecture du livre TOUS GROS DEMAIN
Un grand merci également à la maison d’édition Leduc et Alexandra Dalu, médecin nutritionniste sur Paris et ambassadrice de la démarche Bleu-Blanc-Coeur pour l’envoi d’un exemplaire du livre « Les 100 idées reçues qui vous empêchent d’aller bien ».
Vous ne les avez pas encore lu ? On ne peut que vous les recommander en cette période de confinement 😊