Professionnels de santé

Stéphanie Lauga

Métier : Naturopathe-aromatologue et formatrice en aromathérapie, gemmothérapie, micro-nutrition et nutrition
Localisation : Monein (64360)

Stéphanie a 46 ans et est maman de 2 grands enfants, Chloé 21 ans et Thomas 19 ans. Après avoir travaillé en officine pendant près de 20 ans et s’être formée en aromathérapie et en micronutrition, elle s’est orientée en 2014 vers la naturopathie par conviction personnelle et professionnelle.

Elle continue de développer ses connaissances et compétences en participant à de nombreuses formations. Elle est spécialisée dans la nutrition santé, la micronutrition, l’aromathérapie, la gemmothérapie. Stéphanie partage son activité professionnelle entre ses rendez-vous dans ses deux cabinets, des formations données aux professionnels de santé comme aux particuliers et l’animation de conférences pour sensibiliser le plus de personnes possible à l’intérêt des médecines douces et de l’alimentation dans le maintien d’une bonne santé.

Stéphanie Lauga

Stéphanie a répondu à quelques unes de nos questions :

Quelles sont les valeurs de Bleu-Blanc-Coeur qui vous tiennent le plus à cœur ?

Le respect animal et l’alimentation saine de ceux-ci sont bien évidemment une valeur qui me tient à cœur puisqu’il en découle des aliments plus sains et meilleurs pour la santé des humains. Le maintien ou le retour à la santé par l’alimentation étant le cœur de mon métier.

Quel est votre produit Bleu-Blanc-Coeur préféré et pourquoi ? Un conseil pour le préparer ?

Les œufs Bleu Blanc Cœur ! Tout d’abord parce que c’est par eux que j’ai connu la filière et ensuite, parce qu’ils sont diabolisés par certains professionnels de santé pour les personnes ayant un taux de cholestérol trop élevé. Pourtant, de façon générale, ils sont, au contraire, très intéressants dans la santé et notamment ceux de la filière, plus riche en oméga 3 (environ 3 fois plus que les autres). Je conseille de les consommer le matin au petit déjeuner ou le midi, de préférence en gardant le jaune « cru » (donc au plat, mollet ou à la coque).

Quel est votre conseil / astuce-clé pour une alimentation saine avec Bleu-Blanc-Coeur ?

Il est important de respecter les cycles naturels et d’apporter les bons nutriments aux bons moments en favorisant la qualité plus que la quantité. Les aliments Bleu Blanc Cœur sont riches en bons nutriments assimilables par l’Homme et donc excellents pour sa santé. Le concept de la nutrition santé (petit déjeuner gras et protéiné, déjeuner avec protéines et fibres, goûter sucré avec du gras végétal et dîner léger), combiné avec des aliments de qualité Bleu Blanc Cœur, nous aide à maintenir ou retrouver une bonne santé.

Un blog, un site internet, ou un ouvrage que vous aimeriez mettre en avant et partager avec la communauté Bleu-Blanc-Cœur ?

J’ai écrit mon premier livre « Les cahiers de Stef, les recettes hivernales » (à commander ici). Ce livre regroupe des astuces et conseils pour mieux consommer, local, de saison en respectant le concept de nutrition santé. Ce livre est un premier tome d’une série de 4 (un par saison). En plus de toutes les astuces, retrouvez-y des recettes simples et faciles, pour le quotidien, réalisées avec des fruits et légumes de saison. Pour finir, 3 semaines de menus sont proposées pour facilement mettre en place cette alimentation saine.

Les cahiers de stef

Une double page du livre est consacrée à la démarche Bleu Blanc Cœur et à l’intérêt de celle-ci tant pour le respect animal que pour l’environnement et notre santé.

Avez-vous une recette Bleu-Blanc-Coeur à nous proposer ?

Oui, voici ci-dessous la recette du poulet aux épices proposée dans mon livre « Les cahiers de Stef, les recettes hivernales ». A réaliser de préférence avec du poulet Bleu-Blanc-Cœur 😊⤵

recette Poulet aux epices

Plus d’informations sur son site internet : www.aronat64.com
Suivez Stéphanie sur Instagram