Consommateurs

Catherine Pagès

Métier : Journaliste
Localisation : Eaubonne (95)
Accueil » Ambassadeurs » Consommateurs » Catherine Pagès

Catherine habite en Île-de-France et consomme des produits Bleu-Blanc-Cœur depuis plusieurs années. Dans ce portrait, elle nous explique son engagement.

En quelle année et comment avez-vous connu la démarche Bleu-blanc-Cœur ? Quelqu’un du réseau / de la communauté vous l’a présentée ?

« J’ai découvert Bleu-Blanc-Cœur il y a 10 ans par un naturopathe qui m’avait conseillé de manger des œufs Bleu-Blanc-Cœur. Puis lors du salon de l’agriculture 2020, j’ai pu échanger avec l’équipe Bleu-Blanc-Cœur et je me suis rendu compte qu’il y avait plein d’autres produits disponibles.« 

Quelles sont les valeurs de Bleu-Blanc-Cœur qui vous tiennent le plus à cœur et comment cela se traduit dans votre quotidien ?

« Je sais que c’est la seule démarche alimentaire qui a des obligations de résultats et que les produits sont denses nutritionnellement grâce aux Oméga 3. »

Pourquoi avez-vous rejoint la communauté, et décidé de contribuer à ce mouvement citoyen ?

« Le fait de savoir que des grands chefs utilisent les produits est un gage de confiance qui m’a rapproché de la démarche. Par ailleurs, j’ai décidé d’être Ambassadrice pour en parler autour de moi, et ce titre me donne plus de crédit, ce qui fait que les gens ont plus confiance.« 

Avez-vous des projets ou idées ou évènements locaux sur le « bien manger » pour faire connaitre Bleu-Blanc-Cœur autour de vous ?

« Sur le marché, on m’appelle Madame Bleu-Blanc-Cœur, car j’explique souvent la démarche Bleu-Blanc-Cœur aux clients de mon charcutier qui vend des produits Bleu-Blanc-Cœur !« 

Pourquoi consommez-vous des produits Bleu-Blanc-Cœur ?

« Parce que j’ai envie de manger sainement.« 

Quelles sont vos boutiques préférées (physiques ou en ligne) pour en trouver ?

« La Charcuterie Bergeon sur le marché d’Eaubonne et les Leclerc !« 

Croyez-vous à l’impact des choix de consommation sur l’avenir de l’agriculture ?

« Oui, si tout le monde faisait ça, on mangerait tous plus sainement et on entretiendrait collectivement une agriculture vertueuse avec un impact écologique important.«