Consommateurs

Big Will

Métier : Influenceur culinaire et sportif
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Influenceur renommé, Willy Trussardi intègre à ses conseils en nutrition l’emploi d’aliments militants et le respect des circuits courts. Il prône des régimes alimentaires aussi exigeants d’un point de vue nutritionnel que gourmands et diversifiés. Né à Paris, avant de grandir en Guadeloupe, « Big Will », comme il se fait appeler sur les réseaux sociaux, se met au sport presque aussitôt qu’il apprend à marcher. L’escrime tout d’abord, puis le football américain après son arrivée à Clermont-Ferrand en 2003. Porté par son inextinguible soif d’apprendre et un attrait prononcé pour la biologie et les sciences, il intègre l’école d’agronomie à Toulouse où il commence à mûrir son projet professionnel : intégrer à sa pratique du football américain les connaissances sur l’agronomie, l’alimentaire et la nutrition que lui offre sa formation. En 2014, il concrétise cette vision en ouvrant son célèbre compte Instagram, suivi par près de 638 000 abonnés. Le succès se montre rapidement au rendez-vous pour celui qui n’est alors qu’en première année d’école d’ingénieur. Passé à Agrotech à Paris, il s’envole pour un stage aux Etats-Unis auprès de la plus grande franchise universitaire de football américain. Il y apprend à accompagner les sportifs sur le plan diététique, aux côtés de nutritionnistes émérites.

Quel est le concept de votre compte Instagram ?

« J’y partage des recettes saines et diététiques pour atteindre des objectifs physiques et sportifs exigeants. Je voulais sortir du cliché des régimes bénéfiques pour la santé, mais extrêmement fades, grâce à une alimentation gourmande et aux apports diététiques maximums. Sans oublier, bien sûr, mon ancrage local. J’essaie souvent de retravailler les recettes antillaises et auvergnates que je consommais et que j’ai envie de retrouver. »

Comment est né votre intérêt pour Bleu-Blanc-Cœur ?

« Le lien avec Bleu-Blanc-Cœur est apparu naturellement très tôt dans mon parcours. Constatant que les œufs Bleu-Blanc-Cœur, les plus riches en Oméga 3, offraient de nombreux bienfaits, je me suis intéressé aux modes de production et aux produits de l’association. Grâce à Bleu-Blanc-Cœur, qui a développé une alimentation des animaux plus variée, j’ai pu améliorer les apports en Oméga3 de mes recettes. C’est comme ça que j’ai commencé à parler d’eux sur mes réseaux ».

Un engagement pour les circuits courts commun à la démarche bleu-Blanc-Cœur

Sa vision positive de l’alimentation des sportifs ne s’arrête pas là. Loin de se contenter de fournir des programmes clés en main, il monte une nouvelle société pour promouvoir le fait maison et apprendre aux athlètes à réaliser rapidement des recettes et des préparations de qualité. Une démarche qui se double d’un attrait pour les circuits courts : « Tous nos produits sont faits en Auvergne de A à Z, y compris les petits moules de cuisine que l’on vend ». Un amour pour le local qui lie encore un peu plus Big Will à Bleu-Blanc-Cœur, qui lui a proposé d’intégrer une campagne de promotion télévisée. Un coup de cœur humain qui lui permet de découvrir de nombreuses personnes impliquées et aux professions variées avec qui il échange régulièrement et approfondit chaque jour un peu plus sa palette de conseils. Dans le sport comme dans la nutrition, l’esprit d’équipe fait toujours la différence. 🙂

Quelques contributions de Willy

Retrouvez Willy dans la story à La Une du compte Instagram de Bleu-Blanc-Cœur et dans la vidéo si dessous 😉