Naturopathe et micronutritionniste chez Chlonathure, Karine Rubinelli-Giordano a toujours placé l’alimentation au cœur de sa santé. Convaincue par la qualité de la démarche et des produits Bleu-Blanc-Coeur, elle a rejoint notre communauté et en est devenue l’une des ambassadrices.
Elle a répondu à quelques unes de nos questions :
Présentez-vous !
Gastronome, je suis issue d’une famille de maraîchers. Je suis convaincue que la terre est notre bien le plus précieux et qu’il faut la chérir. C’est la raison pour laquelle j’essaie de choisir et conseiller des produits de qualité, c’est-à-dire des produits dont le processus de fabrication/d’élevage respecte la terre, les hommes et les animaux.
Sportive, je suis passionnée par tous les sports de montagne (escalade, alpinisme, ski de randonnée, randonnée) et je me ressource régulièrement dans les Alpes.
J’ai à cœur d’accompagner celles et ceux qui le souhaitent sur le chemin de leur santé grâce à mon métier de naturopathe, que j’exerce depuis 2019, suite à une reconversion professionnelle. J’étais auparavant auditeur en organisation.
J’ai enrichi ma formation d’un diplôme universitaire de micronutrition, alimentation, prévention, santé, obtenu en 2023 à l’Université de médecine de Paris Cité, afin de prodiguer des conseils toujours plus pointus et personnalisés.

Expatriée depuis près de 30 ans sur le continent africain, je conserve des liens forts avec les personnes rencontrées dans les différents pays où j’ai séjourné.
J’ai publié en novembre 2024, « 96 desserts allégés en sucre et en graisse » , qui se veut un ouvrage accessible à tous et universel. Et pour que cela soit possible, je cuisine avec des ingrédients communs, simples à trouver et d’un coût raisonnable. Les recettes sont rapides, simples et faciles à réaliser, les desserts authentiques et savoureux.
Comment avez-vous découvert la démarche Bleu-Blanc-Cœur ?
La démarche Bleu-Blanc-Coeur était souvent citée lors de mes formations. Les valeurs prônées par Bleu-Blanc-Coeur, le respect de la terre, des hommes et des animaux, sont pour moi les valeurs essentielles du bien vivre.
Pourquoi avez-vous rejoint la démarche et décidé de contribuer à ce grand mouvement citoyen ?
Je conseille chaque jour, en consultation, des personnes tant au niveau de l’alimentation que sur les trois autres piliers de la naturopathie (activité sportive, sommeil, sérénité mentale).
L’alimentation est rarement équilibrée et les produits pas toujours de qualité. Le fait que les produits Bleu-Blanc-Coeur soient accessibles en supermarché est réellement un plus pour permettre à tous d’accéder aux produits de qualité.
Quel est votre produit Bleu-Blanc-Cœur préféré et pourquoi ?
Les cuisses de poulet et les oeufs, deux protéines d’un cout raisonnable et d’une qualité nutritionnelle intéressante que je conseille souvent.
Quel est votre conseil pour une alimentation saine (avec Bleu-Blanc-Coeur) ?
Toujours préférer la qualité à la quantité ! Une alimentation ne peut être saine que si le produit de base est sain, c’est-à-dire qu’il ait poussé dans de bonnes conditions et que la bête ait été élevée avec les bons aliments, tels qu’ils apporteront les macro-nutriments et micro-nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme.
Quels produits Bleu-Blanc-Cœur, proposez-vous ou confectionnez-vous (à base de produits Bleu-Blanc-Cœur) ?
Tous les recettes à base d’oeufs que ce soient des plats salés ou des plats sucrés !
Une recette de Karine Rubinelli-Giordano
Une délicieuse recette de blanquette de dinde, réalisée avec des filets de dinde et de la crème fraiche Bleu-Blanc-Coeur. DÉCOUVRIR
