Blanquette de dinde

Bleu-Blanc-Coeur
Accueil » Recettes » Blanquette de dinde

Description

Une délicieuse recette de blanquette de dinde, proposée par Karine Rubinelli, micro-nutritionniste et ambassadrice Bleu-Blanc-Coeur, avec des filets de dinde et de la crème fraiche Bleu-Blanc-Coeur. Bon appétit !

Portion

2 personnes

Préparation

30 minutes

Cuisson

50 minutes

Ingrédients

Préparation :

  1. Éplucher et couper finement les oignons et les gousses d’ail. Éplucher et couper les carottes en grosses rondelles.
  2. Dans une casserole à fond épais, faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive puis faire revenir les oignons et les gousses d’ail. Quand ils sont dorés. Réserver.
  3. Verser à nouveau une cuillère à soupe d’huile d’olive dans la casserole puis faire revenir les morceaux de dinde jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Saupoudrer alors la farine, remuer puis verser un verre d’eau. Remuer à nouveau.
  4. Ajouter les oignons et l’ail dans la casserole avec la viande, puis les carottes, le cube de bouillon de légumes, les aromates, et ajouter à nouveau 1/2 verre d’eau. Couvrir et à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 30 à 35 mn.
  5. Avant de servir, ajouter la crème fraîche, poivrer et saler si besoin. Bien remuer et servir accompagné d’un riz basmati complet ou de pommes de terre.

Vous pourriez également aimer

Plat principal

Galette à l’andouille

Plat principal

Blanquette de dinde

DessertgoûterPetit déjeuner

Les crêpes au lait de noix de coco de Nejma

Plat principal

Les crêpes salées poulet champignons d’Amourdediet

DessertgoûterPetit déjeuner

Les crêpes moelleuses de Gourmandinette

Plat principal

Velouté de butternut au fromage blanc et tomme de Touraine

Plat principal

Filet de poulet croustillant, fromage épinards et noix

Dessert

Soupe végétale sucrée, financier épinard noisettes

Plat principal

Maquereau au sel fumé, risotto de lentille corail au lait de Kasha