« Biochimiste et docteur en chimie, mon activité de nutritionniste est basée sur la chronobiologie et la sensorialité.
J’ai enseigné pendant 30 ans la nutrition et l’art de la dégustation à l’Institut Paul Bocuse. J’anime des formations pour évoluer vers une alimentation quotidienne à l’écoute des sensations et en phase avec les rythmes biologiques.
Depuis 2020, avec la réflexologie plantaire et l’aromathérapie, j’ai une approche multisensorielle et globale pour guider vers l’équilibre et l’harmonie. »
Quelles sont les valeurs de Bleu-Blanc-Cœur qui vous tiennent le plus à cœur et comment cela se traduit dans votre quotidien ?
« C’est le respect des produits, de la nature, des animaux et des hommes. C’est agir avec bon sens.
Je guide vers une alimentation saine, simple et variée où le choix des produits et la préparation culinaire sont des étapes essentielles. »
Quel est votre produit Bleu-Blanc-Cœur préféré et pourquoi ? Quel est votre conseil culinaire pour le préparer ?
« Sans hésitations, mon produit préféré est l’œuf ! Il se prépare de mille façons pour une grande diversité de sensations. Il est source de protéines de qualité, de fer, d’oméga-3, surtout s’il est issu de la filière Bleu-Blanc-Cœur…
Les oméga 3 sont excellents pour le cerveau et la mémoire. Je recommande systématiquement les œufs Bleu-Blanc-Cœur pour les personnes en situation de dénutrition, notamment les personnes âgées. »
Avez-vous une recette Bleu-Blanc-Cœur à nous proposer ?
« Œufs brouillés aux champignons des bois et salade aux noix pour un dîner en toute simplicité, source d’oméga-3. »
Œufs brouillés aux champignons des bois
Tartinade de la mer
Quel est votre conseil / astuce-clé pour une alimentation saine (avec Bleu-Blanc-Cœur) ?
« Consommer des aliments qui apportent des oméga 3, comme ceux issus des filières Bleu-Blanc-Cœur, en préférant les modes de cuisson vapeur pour préserver un maximum d’éléments nutritifs ! »
Un blog, un site internet, un ouvrage ou un réseau de professionnels de santé / de patients que vous aimeriez mettre en avant et partager avec la communauté ?
« Je vous invite à consulter mon site internet pour en apprendre plus sur la dimension sensorielle de notre alimentation : https://lanutritionsensorielle.com/«