Professionnels de santé

Sabine Van Parys

Métier : Médecin psychiatre
Localisation : Saint Germain en Laye (78)

Comment avez-vous connu Bleu-Blanc-Cœur ?

« Exerçant mon métier depuis plusieurs dizaines d’années, voilà bien longtemps que je suis à l’affut de solutions pour mieux aider mes patients au quotidien

C’est lors d’une formation en médecine nutritionnelle et micro nutrition (par le SIIN) que j’ai été informée de la démarche Bleu-Blanc-Cœur. J’ai tout de suite commencé à pratiquer la micronutrition et j’ai pu vérifier que changer son « assiette » est un vrai plus pour prendre soin de soi.

Je me suis donc attachée à apprendre à mes patients à augmenter leur ration en oméga 3 et la filière Bleu Blanc Cœur y a trouvé toute sa place. »

Pourquoi soutenez-vous l’association Bleu-Blanc-Cœur ?

« Je soutiens l’association Bleu-Blanc-Cœur qui développe une agriculture responsable avec un objectif d’amélioration de la qualité nutritionnelle de notre alimentation, et permet donc améliorer la diversité et l’équilibre de nos assiettes… C’est facile, c’est concret et c’est efficace ! »

Quels sont vos projets pour sensibiliser au « bien-manger » et faire connaître Bleu-Blanc-Cœur ?

« Depuis 2 ans environ, je participe au développement du magasin participatif et coopératif « POP la Coop » situé à Marly le Roi dans les Yvelines. Coopérative de consommateurs, nous vendons des produits de qualité (beaucoup de produits Bleu-blanc-Cœur ou bio), à faible impact environnemental, les plus locaux possibles, à prix réduits (nous travaillons tous dans le magasin 3h par mois et nous sommes à but non lucratif. Cela nous permet de payer nos fournisseurs au juste prix. Nous proposons une gamme complète de produits. Grâce à l’implication de nos membres, le lien social est renforcé ! »

Plus d’informations sur poplacoop.fr