Professionnels de santé

Déborah Aranias

Métier : Masseur-kinésithérapeute et conseillère en micronutrition
Localisation : Paris (75017)

Déborah est Masseur-kinésithérapeute diplômée d’État depuis 2006. Installée en cabinet libéral à Paris 17ème et spécialisée en pelvi-périnéologie, elle pratique le Pilates en individuel et en petits cours collectifs pour faciliter l’apprentissage des différentes postures et le bon positionnement du corps, ainsi que le massage abdominal asiatique du microbiote (MAAM), un massage qui agit sur nos 2 cerveaux, la tête et les intestins !

Toutes ses formations lui permettent d’appréhender le corps dans sa globalité et à différentes périodes de la vie (bébé, pré et post-partum, ménopause…), et dans divers contextes (constipation, douleur, stress, endométriose…).

Déborah Aranias

En quelle année et comment avez-vous connu la démarche Bleu-Blanc-Coeur ? Quelqu’un du réseau / de la communauté vous l’a présenté ?

« J’ai entendu parler de l’intérêt des produits Bleu-Blanc-Cœur au sein de plusieurs formations de santé : le diplôme universitaire en Santé, Diététique et Physionutrition de Grenoble (2018) et puis également lors de formations de micronutrition organisées par l’IEDM (Institut Européen de Diététique et de Micronutrition). J’ai ensuite décidé de prendre directement contact avec cette formidable association pour avoir un complément d’informations et rentrer dans la communauté Bleu-Blanc-Cœur ! »

Quelles sont les valeurs de Bleu-Blanc-Coeur qui vous tiennent le plus à cœur et comment cela se traduit dans votre quotidien ?

« Des menus Bleu-Blanc-Cœur permettent de bien se nourrir, grâce à l’apport en oméga 3, tout en respectant le bien-être animal, et en ayant une traçabilité complète des produits proposés par la marque. L’alimentation est peu à peu devenue une clé dans ma pratique pour soulager et traiter diverses problématiques (constipation, douleurs, stress…) et le « bien-manger » une priorité pour moi et mes patients ! »

Pourquoi avez-vous décidé de soutenir la démarche de l’association ?

« Il me parait essentiel de promouvoir autour de moi les produits Bleu-Blanc-Cœur pour le bien-être de tous : les animaux, et nous-mêmes. En effet, avec la malbouffe, nous sommes de plus en plus touchés par les maladies dites de civilisation (diabète hypertension, cholestérol, stress…) et bien se nourrir est devenu un vrai casse-tête pour la majorité d’entre nous. Je trouve que cette association a une dimension révolutionnaire et qu’il est important de promouvoir ses valeurs au plus grand nombre. »

Un blog, un site internet, un ouvrage ou un réseau de professionnels de santé / de patients que vous aimeriez mettre en avant et partager avec la communauté ?

« Je vous propose d’aller jeter un œil sur mon blog, où vous pouvez retrouver une interview réalisée avec Julie Laurensot, de l’équipe Bleu-Blanc-Cœur, et plein d’articles autour de l’alimentation et la nutrition : https://mon-corps-au-quotidien.com/. »