Professionnels de santé

Agathe Lalau

Métier : Micronutritionniste, Aromathérapeute
Localisation : Lyon (69)

Diplômée docteur en pharmacie en 2013, Agathe est depuis formée et passionnée par les médecines naturelles. Au quotidien elle reçoit ses patients en entretien afin d’optimiser leur santé, ou régler des déséquilibres. Elle a développé une expertise dans les troubles de la digestion (troubles du transit, ballonnement, douleurs, remontées acides) ainsi que les déséquilibres du système nerveux (stress, sommeil, burn out…).

Agathe a répondu à quelques-unes de nos questions :

Agathe Lalau

En quelle année et comment avez-vous connu la démarche Bleu-Blanc-Coeur ?

J’ai connu Bleu-Blanc-Cœur au cours d’un de mes diplômes universitaires en nutrition santé à Dijon en 2019. C’est depuis ce jour que les oméga 3 sont au centre de ma prise en charge pour l’optimisation de la santé.

Quelles sont les valeurs de Bleu-Blanc-Coeur qui vous tiennent le plus à cœur ?

Bleu-Blanc-Cœur s’occupe à la fois de la santé animale et humaine, et par les méthodes d’agriculture, la nature en globalité est exploitée avec plus de respect. Il s’agit en quelque sorte d’une démarche holistique qui entre en cohérence avec ma pratique au quotidien.

Pourquoi avez-vous décidé de soutenir la démarche Bleu-Blanc-Coeur ?

Je soutiens la démarche Bleu-Blanc-Coeur car la santé de mes patients est au cœur de mes préoccupations. C’est une démarche qui permet l’amélioration de la santé depuis l’assiette ! Ce qui fait sens comme le dit Hippocrate « L’alimentation est notre première médecine ». Enfin le réseau Bleu-Blanc-Coeur grandissant permet de transmettre au plus grand nombre le goût et le souci de bien manger, et c’est là le commencement d’une vie plus saine.

Quel est votre produit Bleu-Blanc-Coeur préféré et pourquoi ?

Sans nul doute mon produit préféré est l’œuf ! C’est un aliment parfait en nutrition car il contient une quantité importante de protéines complètes et des oméga 3 en bonne quantité. Avec 2 œufs par jour au petit-déjeuner, on fait cadeau à notre organisme d’oméga 3, et notamment de DHA, une bénédiction pour le cerveau !

Quel est votre conseil culinaire pour le préparer ?

Le meilleur moyen de le déguster est encore à la coque avec une tartine de pain complet au levain et du beurre Bleu-Blanc-Cœur ! Ajouter à cela une poignée d’amande et un fruit de saison et la journée s’annoncera prodigieuse !

Retrouvez plus d’informations sur ma pratique de la micronutrition sur mon site internet : www.agathelalau.fr