Eleveurs-producteurs-agriculteurs
GAEC Croiseau Gilard
PRODUCTION Bovin viande

Mickaël Croiseau

Localisation : Le Grand Lucé (72)
Animaux : Vaches Charolaises

Mickaël Croiseau est éleveur et Président de l’association « Bœuf Fermier du Maine« , il s’occupe de vaches charolaises sur une exploitation polyculture. Son exploitation est basée sur l’autonomie alimentaire qui lui permet de valoriser les produits de la ferme et apporter le minimum d’aliments de l’extérieur.

Cela passe par une diversité de fourrages de qualité très riches en protéines : prairies, luzerne, en complément d’orge, colza, maïs…

« L’élevage contribue fortement à l’entretien et l’aménagement de notre environnement. »

Mickaël Croiseau

Quels sont les valeurs de Bleu-Blanc-Cœur qui vous tiennent à cœur et comment cela se traduit au quotidien ?

« Ce mode d’alimentation naturel et diversifié est positif pour l’environnement. La valorisation des prairies, c’est aussi l’entretien des haies, de nos rivières, pour que le consommateur soit bien dans son lieu de vie, en plus d’être bien nourri avec une viande à la qualité nutritionnelle mesurée. »

Comment avez-vous découvert la démarche Bleu-Blanc-Coeur ?

« J’ai connu Bleu-Blanc-Cœur grâce à l’association « Bœuf Fermier du Maine », car je suis un adhérent historique de l’association et j’ai toujours élevé mes animaux avec une alimentation Bleu-Blanc-Cœur. »

Quels sont les bénéfices d’une alimentation animale Bleu-Blanc-Cœur sur l’élevage ?  

« Bien nourrir ses animaux permet de leur offrir une bonne santé, ça, c’est essentiel ! Une alimentation naturellement riche en omega 3 y contribue fortement ! »

Quelles sont les qualités de la viande que vous produisez ?

« La nourriture de mes animaux dans l’auge permet d’avoir une viande de qualité toute l’année dans vos assiettes. La viande que je produis est bien rouge et a un bon goût. »

Où retrouver la viande Bœuf Fermier du Maine ?

« Les viandes Bœuf Fermier du Maine se trouvent dans les boucheries du Grand Ouest et en région parisienne, retrouvez nos points de vente ici. Et en boucherie de Grandes surface à la Marque Le Grand Bœuf. »

Consommez vous d’autres produits Bleu-Blanc-Cœur ?

« J’achète de la charcuterie Cosme, des œufs et du lait Bleu-Blanc-Cœur, car je sais que c’est bon pour moi et ma famille, et pour le plaisir gustatif ! »

Croyez-vous à l’impact des choix de consommation sur l’avenir de l’agriculture ?

« Le consommateur se rapproche de l’agriculture sur l’aspect environnemental, c’est important de collaborer, dialoguer avec lui. C’est quotidiennement que nous devons expliquer nos valeurs, nos engagements. Manger moins, mais manger mieux ! »