Adhérents

Bertrand Wolff

Métier : Associé U Expess Bolbec
Localisation : Bolbec (76)
Accueil » Ambassadeurs » Adhérents » Bertrand Wolff

Bertrand a débuté son parcours professionnel par un CAP pâtissier, puis a évolué dans différentes entreprises en ayant de plus en plus de responsabilités, notamment en gestion d’équipe.

Après une riche expérience de l’autre côte de l’Atlantique au Canada, il revient en France où il gère plusieurs magasins alimentaires.

Ces 4 dernières années, il était directeur d’un Super U en Touraine. Depuis juillet, Bertrand, accompagné de sa femme Camille (ancienne chef d’entreprise dans l’hôtellerie-restauration), est à la tête du magasin U Express de Bolbec en Seine-Maritime.

Il a répondu à quelques questions pour vous expliquer son lien avec la démarche Bleu-Blanc-Coeur :

Bertrand Wolff

Comment avez-vous connu la démarche Bleu-Blanc-Coeur ?

Lætitia (équipe Bleu-Blanc-Coeur) est venue me rencontrer pour me présenter la démarche en temps que directeur de magasin U (NB : Système U propose une gamme très large de produits Bleu-Blanc-Coeur sous sa marque distributeur). Cet échange m’a permis d’en apprendre plus et de comprendre comment valoriser au mieux l’engagement du magasin à proposer des produits Bleu-Blanc-Cœur. Et là, j’ai tout de suite compris que c’est une démarche qui correspondait à mes valeurs !

Les valeurs de Bleu-Blanc-Coeur qui vous tiennent à cœur ?

Au-delà d’une démarche, c’est une philosophie qui raisonne en moi et que j’ai envie de partager : une alimentation au bénéfice de l’environnement, de l’animal et du consommateur.

On fait profiter toute la chaîne alimentaire ! On valorise les différents acteurs engagés (sur le plan économique et de la reconnaissance notamment) tout en en ayant des avantages pour la santé animale et humaine. On rentre dans un véritable cercle vertueux. Bleu-Blanc-Cœur c’est une démarche qui encourage à aller vers le plus sain !

Quels sont vos projets d’évènements locaux sur le bien manger ?

Nous projetons de développer la gamme de produits Bleu-Blanc-Coeur au maximum dans notre magasin. Et pour le printemps/été 2022, nous souhaitons organiser un temps fort local autour du bien manger mettant en avant les producteurs locaux, ceux engagés en Bleu-Blanc-Cœur, promouvoir la démarche…

Pour vous, pourquoi est-il intéressant de consommer des produits Bleu-Blanc-Coeur ? 

Pour manger mieux ! Le logo me donne une réassurance alimentaire : je sais d’où ça vient, comment c’est fait, que ça me fait du bien et que ça fait aussi du bien à celui qui le produit !

Croyez-vous en l’impact des choix de consommation sur l’avenir de l’agriculture ?

Bien sûr ! J’en suis convaincu. Nous, en tant que consom’acteur, nous devons soutenir une agriculture raisonnée et raisonnable. On nous parle de tous les effets subits, économiques, climatiques… Mais on oublie souvent que nous sommes des acteurs et non des victimes. Notre devoir est de transmettre à nos enfants ces valeurs qui nous animent, pérenniser la transmission du bien manger au travers du respect de la chaîne alimentaire !

En tant que nouvel associé, comment penses-tu agir ?

Promouvoir la démarche au sein de notre magasin, en commençant par sensibiliser nos collaborateurs, puis la clientèle. Nous allons aussi tout faire pour travailler avec des adhérents Bleu-Blanc-Coeur locaux.

Voici déjà par exemple en images le début du fléchage des produits Bleu-Blanc-Coeur que nous avons mis en place dans le magasin. Et dernièrement nous avons référencé de porc Bleu-Blanc-Coeur au rayon boucherie traditionnelle en commande directe avec l’abattoir de la région.