Paupiettes de lapin farcies chorizo et petits légumes

Bleu-Blanc-Coeur
Accueil » Recettes » Paupiettes de lapin farcies chorizo et petits légumes

Description

Une recette délicieuse proposée par Patricia et Régis Lebossé, propriétaires de la boucherie-charcuterie LeBossé située à Ancenis (44). Vous allez adorer la partager avec vos convives !

Portion

3 peronnes

Préparation

30 minutes

Cuisson

1 heure

Ingrédients

Préparation (pour 3 paupiettes)

  1. Désosser une cuisse de lapin.
  2. Faire 3 escalopes fines dans la cuisse, les aplatir si besoin.
  3. Dans un bol ; mélanger 350 gr de chair à saucisse avec 80 gr de chorizo émincé, y ajouter les petits légumes émincés (carottes, oignons, céleri, poireaux) ainsi que le sel et poivre.
  4. Former des boulettes avec la farce que l’on emprisonne ensuite dans les escalopes fines.
  5. Ficeler et barder les paupiettes.

Recette

  1. Faire revenir les paupiettes sur les 2 faces dans un peu d’huile d’olive avec une échalote émincée dans une sauteuse.
  2. Ajouter un bouquet garni, des carottes en rondelles, tomates pelées en morceau, 2 verres de vin blanc et cuire à feux doux, dans une sauteuse à couvert pendant 40 minutes.
  3. Ajouter les champignons frais préalablement nettoyés et laisser cuire de nouveau 1/4h.
  4. En parallèle, éplucher des pommes de terre, les cuire à l’eau avec du sel et préparer une purée de pomme de terre dans laquelle vous ajoutez une noix de beurre
  5. Servir les paupiettes de lapin sur un lit de purée, les paupiettes de lapin accompagnées de la sauce et des légumes.

Vous pourriez également aimer

Petit déjeuner

Porridge poires, noix et pépites de chocolats

Dessertgoûter

Pain d’épice

Plat principal

Canard à l’orange

Dessertgoûter

Crêpes Bleu-Blanc-Coeur

Dessertgoûter

Crêpes à la fleur d’oranger | Par Aurélie Boni Tournier

Dessert

Tiramisu à la crème de marron et sauce au chocolat

DessertgoûterPetit déjeuner

Choco mugcake

Entrée

Rillettes saumon d’Écosse et truite

Petit déjeunerPlat principal

Œufs brouillés aux champignons des bois | Par Emmanuelle Rallet