Préparation
- Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients de la marinade puis badigeonner les morceaux de lapin de cette préparation.
- Disposer dans un plat, couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant environ 2h.
- Placer les morceaux de lapin sur la grille du barbecue et retourner à mi-cuisson – OU – La cuisson de la viande de lapin peut aussi être faite au four, préalablement préchauffé à 210 °C (Th. 7).
- 4 minutes avant la fin de la cuisson, mettre le four en position gril.
- Retirer le foie si le lapin contient des abats, et ajouter 10 minutes avant la fin de la cuisson.
- Cuisses : temps de cuisson au barbecue = 30 minutes / temps de cuisson au four = 35 minutes | Râbles découpés : temps de cuisson au barbecue = 20 minutes / temps de cuisson au four = 30 minutes | Gigolettes / épaules : temps de cuisson au barbecue = 15 minutes / temps de cuisson au four = 20 minutes | Foies : temps de cuisson au barbecue = 8 minutes / temps de cuisson au four = 10 minutes
Accompagnements : Nous vous suggérons d’accompagner votre viande de lapin d’une ratatouille, d’une polenta, d’une salade de pâtes, d’un tian de légumes ou bien d’une salade de tomates et d’aubergines grillées.
Anti-Gaspi : Pensez à utiliser les restes de viande de lapin, préalablement désossés, dans une salade ou bien encore un sandwich !
💡 Astuces : Pour éviter toute oxydation de vos ingrédients, il est préférable de réaliser vos marinades dans un plat en verre, en céramique ou en acier. Afin de gagner en temps et en saveurs, faites mariner les morceaux de lapin la veille de votre barbecue. Si le morceau de viande est trop épais, n’hésitez pas à le piquer avec une fourchette ou à l’inciser avec un couteau.