Préparation :
- Mixer tous les ingrédients à l’aide d’un mixeur. Placer dans un bol.
- Il ne vous reste plus qu’à le servir, accompagné de légumes croquants de saison, taillés en bâtonnets.

Note nutritionnelle de la recette, par Serena Pavoni
Cette recette est une revisite colorée du houmous de pois chiches. L’utilisation du lait ribot Bleu-Blanc-Coeur permet d’intégrer un aliment fermenté probiotique, c’est-à-dire qui contient des micro-organismes vivants qui chouchoutent le microbiote. Très simple et rapide à préparer, il accompagne aussi bien des crudités lors d’un repas qu’un apéritif à partager.
Ce plat associe des probiotiques du lait ribot à des pois chiches et betteraves, riches en fibres prébiotiques qui aident à nourrir et entretenir le microbiote intestinal. Ces deux aliments aident aussi à garder un bon niveau de magnésium à l’intérieur de nos cellules. Les pois chiches apportent de la vitamine B6, qui permet au magnésium de bien pénétrer dans les cellules.
Notes : il est possible d’utiliser une autre légumineuse à la place des pois chiches (haricots blancs, rouges…). En utilisant plus de lait ribot on peut obtenir un mélange davantage liquide, parfait pour en faire une sauce pour des pâtes.
Serena Pavoni est chercheuse en Sciences et Nutrition, enseignante, autrice Freelance située sur Paris. Serena a rejoint la communauté en devenant une ambassadrice engagée. DÉCOUVRIR SON PORTAIT
