Galette à l’andouille

Bleu-Blanc-Coeur
Accueil » Recettes » Galette à l’andouille

Description

Dégustez une recette de galette à l'andouille faite maison, un vrai délice ! Une recette proposée par Ty'JOH Food.

Portion

4 personnes

Préparation

20 minutes + 3 heures (repos de la pâte)

Cuisson

10 minutes

Ingrédients

Préparation de la pâte et de la garniture

  1. Dans un grand bol, mélanger la farine de sarrasin et le sel.
  2. Ajouter progressivement l’eau tout en continuant de mélanger. Laisser reposer la pâte pendant 3 heures.
  3. Pendant ce temps, éplucher et émincer les oignons. Couper l’andouille en petits dés.
  4. Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter les oignons et les faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
  5. Ajouter ensuite les dés d’andouille et faire cuire pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croustillants. Réserver.

Dressage

  1. Faire chauffer une bilig ou une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Verser une petite louche de pâte au sarrasin sur la poêle en l’inclinant pour étaler la pâte de manière régulière. Faire cuire chaque galette pendant 2 à 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.
  2. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
  3. Garnir chaque galette avec une généreuse portion de galette d’andouille. Replier ensuite la crêpe en forme de triangle. Répéter cette étape avec les autres crêpes.
  4. Une fois toutes les crêpes garnies, les servir chaudes, accompagnées d’une petite salade verte pour une touche de fraîcheur.

Recette proposée par Ty’JOH Food Truck 👩‍🍳🚚

Virginie Hascoët, fondatrice de Ty’JOH, est une passionnée de cuisine depuis toujours. Formée à l’école internationale de l’atelier de la crêpe à Saint-Malo en 2022, elle ouvre, avec son mari Azri, un food truck de crêpes et galettes dans la tradition bretonne. Ty’JOH Food truck propose des produits frais, faits maison et prêts à emporter.

Leur priorité est de se nourrir de manière saine tout en se faisant plaisir !

Vous pourriez également aimer

Plat principal

Effiloché de lapin rôti, sauce gribiche tiède et pommes de terre

Plat principal

Parmentier de poulet confit aux châtaignes et pommes de terres fondantes

Plat principal

Chipolatas laquées au miel et moutarde, écrasé de pommes de terre

Plat principal

Poêlée étudiante pommes de terre, œufs et champignons

Plat principal

Riz cantonais Bleu-Blanc-Coeur

Plat principal

Saucisse-purée Bleu-Blanc-Cœur

Plat principal

Dahl de lentilles corail à la crème Bleu-Blanc-Cœur

Plat principal

Sandwich sardines, crudités & fromage frais

Entrée

Wrap fraicheur betterave, concombre et ricotta