Préparation de la pâte et de la garniture
- Dans un grand bol, mélanger la farine de sarrasin et le sel.
- Ajouter progressivement l’eau tout en continuant de mélanger. Laisser reposer la pâte pendant 3 heures.
- Pendant ce temps, éplucher et émincer les oignons. Couper l’andouille en petits dés.
- Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter les oignons et les faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
- Ajouter ensuite les dés d’andouille et faire cuire pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croustillants. Réserver.

Dressage
- Faire chauffer une bilig ou une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Verser une petite louche de pâte au sarrasin sur la poêle en l’inclinant pour étaler la pâte de manière régulière. Faire cuire chaque galette pendant 2 à 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.
- Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
- Garnir chaque galette avec une généreuse portion de galette d’andouille. Replier ensuite la crêpe en forme de triangle. Répéter cette étape avec les autres crêpes.
- Une fois toutes les crêpes garnies, les servir chaudes, accompagnées d’une petite salade verte pour une touche de fraîcheur.
Recette proposée par Ty’JOH Food Truck 👩🍳🚚
Virginie Hascoët, fondatrice de Ty’JOH, est une passionnée de cuisine depuis toujours. Formée à l’école internationale de l’atelier de la crêpe à Saint-Malo en 2022, elle ouvre, avec son mari Azri, un food truck de crêpes et galettes dans la tradition bretonne. Ty’JOH Food truck propose des produits frais, faits maison et prêts à emporter.
Leur priorité est de se nourrir de manière saine tout en se faisant plaisir !
