Chocolat chaud gourmand avec chantilly maison

Bleu-Blanc-Coeur
Accueil » Recettes » Chocolat chaud gourmand avec chantilly maison

Description

Un chocolat chaud onctueux, sublimé par le mélange de deux chocolats et l’intensité du café, accompagné d’une chantilly légère et aérienne pour une touche de gourmandise irrésistible. Cette recette est réalisée par « Grain de Sel Studio » avec le lait et la crème Bleu-Blanc-Coeur de En Direct Des Éleveurs !

Portion

4 personnes

Préparation

10 minutes

Cuisson

5 minutes

Ingrédients

Recette

  1. Chauffer les liquides : Dans une casserole, versez le lait et les 300 ml de crème liquide. Chauffez doucement à feu moyen sans porter à ébullition.
  2. Faire fondre le chocolat : Ajoutez les morceaux de chocolat noir et de chocolat au lait dans la casserole. Mélangez jusqu’à ce qu’ils soient complètement fondus.
  3. Ajouter le cacao et le café : Incorporez la poudre de cacao et le café expresso. Mélangez bien jusqu’à obtenir une masse homogène, lisse et onctueuse.
  4. Préparer la chantilly : Montez les 200 ml de crème liquide bien froide en chantilly à l’aide d’un fouet ou d’un batteur électrique. Ne sucrez pas, pour un équilibre parfait avec le chocolat chaud.
  5. Servir : Versez le chocolat chaud dans des tasses. Ajoutez une généreuse couche de chantilly non sucrée sur le dessus.

La recette en vidéo

Vous pourriez également aimer

Plat principal

Rouleaux de printemps à la sardine papaye & avocat. Mesclun de salade et légumes colorés

Plat principal

Le croque-montagne

Entrée

Tarte fine saucisse de Morteau, pommes de terre et endives

Dessertgoûter

Compote légère poire et fraises surmontée d’un crumble croquant aux amandes

goûter

Milkshake gourmand à la Linette® et fromage frais et crêpes fondantes au fromage et Linette®

Dessert

Far Breton, la recette de Serena Pavoni

Plat principal

Sauté de boeuf aux légumes croquants

EntréePlat principal

Velouté de Potimarron, châtaignes & œuf mollet

Accompagnement

Mayonnaise trompe-l’œil au Curry