Aujourd’hui de plus en plus exigeants en matière d’alimentation (transparence, traçabilité, qualité nutritionnelle, diversité alimentaire, impact environnemental et social, etc …), les consommateurs sont nombreux à se tourner vers la démarche Bleu-Blanc-Cœur. Beaucoup ont fait aussi le choix de rejoindre l’association du bien manger et du bien produire, par Bleu-Blanc-Coeur pour manifester leur soutien à notre collectif et agir à ses côtés !
Pourquoi des consommateurs au sein de l’association du bien manger et du bien produire, par Bleu-Blanc-Coeur ?
L’association du bien manger et du bien produire, par Bleu-Blanc-Coeur a pour vocation de rassembler celles et ceux qui souhaitent soutenir la démarche Bleu-Blanc-Coeur, et agir avec ces acteurs pour la santé de la Terre, des animaux et des hommes.
Les consommateurs ont un vrai rôle à jouer dans cette association du bien manger et du bien produire, par Bleu-Blanc-Coeur :
- Soutenir les producteurs, éleveurs, distributeurs, restaurateurs et professionnels de santé engagés dans notre grand mouvement en faveur du bien manger
- Faire entendre la voix des consommateurs auprès du monde agricole et mieux appréhender son fonctionnement
- Devenir de vrais consom’acteurs et rencontrer un réseau qui partage des convictions
- Contribuer à faire connaître l’action de Bleu-Blanc-Cœur
Bien sûr, chacun est libre de définir la mesure de son engagement en fonction de ses souhaits et du temps disponible ! On peut tout à fait rejoindre l’association du bien manger et du bien produire, par Bleu-Blanc-Coeur pour simplement manifester son soutien et être tenu informé des actualités…
Qui peut rejoindre l’association du bien manger et du bien produire, par Bleu-Blanc-Coeur ?
Nous sommes tous consommateurs alors l’association du bien manger et du bien produire, par Bleu-Blanc-Coeur est ouverte à tous ! Pour la rejoindre, il suffit de remplir notre bulletin de soutien.
Témoignages
« Pour moi consommer Bleu-Blanc-Coeur ce n’est pas s’alimenter sans valeur ajoutée mais c’est investir pour préserver ma santé, celle de l’animal qui me nourrit et faire un geste pour la planète qui m’accueille. Il s’agit donc d’un triple objectif de consommation que je qualifie de noble, efficace et responsable. Partager ce type de comportement avec le plus grand nombre sera pour moi une sorte de croisade alimentaire…»