Professionnels de santé

Natalia Neves

Métier : Conseillère alimentation et santé globale
Localisation : Nantes (44)
Natalia Neves

Spécialiste de la prévention santé par l’alimentation, Natalia Neves est Ingénieur biomédical de formation. Elle décide très tôt de mettre ses compétences au service de l’humain en milieu hospitalier, puis se découvre une passion pour l’approche Alimentation et Santé Holistique d’Hildegarde (tout est nourriture : les aliments, les pensées, les émotions…).

Diplômée de l’institut Hildegardien, elle reçoit à son cabinet de Nantes ou en visio des personnes ayant des problématiques de surpoids, troubles des comportements alimentaires, intolérances, troubles inflammatoires chroniques, perte de vitalité…Les consultations sont proposées en format individuel ou duo/couples et le seront bientôt aussi en ateliers collectifs sur le net. Pour plus de visibilité : https://www.alimentationsante.fr/temoignages/.

Natalia s’est prêtée avec nous à une séance de questions-réponses :

Comment avez-vous connu la démarche Bleu-blanc-Cœur ? Qu’est ce que cela a changé dans votre quotidien ?

« En tant qu’initiatrice et organisatrice du salon du bien-être de Sautron depuis 2018, j’ai contacté le Dr Thierry Guicheteau (président de la communauté des professionnels de santé Bleu-Blanc-Coeur) et fait jouer sa pièce de théâtre « Tous gros demain ? », adaptée du livre de Pierre Weill (co-président Bleu-Blanc-Cœur) en clôture de la 1ère édition. C’est comme ça qu’est née cette collaboration rapprochée avec Bleu-Blanc-Cœur, autour des valeurs éthiques, humanistes et scientifiques partagées. Aujourd’hui, la philosophie et les produits Bleu-Blanc-Cœur sont présents dans l’ensemble de ma démarche (consultations, conférences, ateliers…). »

Des exemples de projets ou évènements sur le ‘bien manger’ qui contribuent à faire connaître Bleu-Blanc-Cœur autour de vous ?

« Je lance actuellement un concept de restauration santé gourmande qui renforce l’immunité. Le constat est le suivant:

  • Les consommateurs cherchent à fortifier leurs défenses immunitaires face aux agressions virales, et ont envie de limiter leurs contraintes familiales en cuisine et de retrouver le plaisir du restaurant même à domicile (vente à emporter) !
  • Bon nombre de restaurateurs ont besoin de booster leur activité et ne savent plus comment s’y prendre dans cette période maussade.

Je propose un accompagnement hebdomadaire des professionnels de la restauration, à l’aménagement Healthy des recettes du chef ! J’ai à cœur de créer cette synergie positive entre restaurateurs en quête de différenciation, patients à la recherche de plaisir gustatif qui respecte leur santé, mais aussi de producteurs locaux (notamment Bleu-Blanc-Cœur) en mal de valorisation de la haute qualité nutritionnelle de leurs produits »

Pour en savoir plus : https://www.alimentationsante.fr/professionnels-restauration

Pour me contacter : 06 59 02 92 13.

Auriez-vous une recette à la fois Bleu-Blanc-Cœur et « Healthy » à nous proposer ?

« Oui j’ai mis au point une version santé mais gourmande du « Wok de veau Bleu-Blanc-Cœur aux légumes » que je pourrais proposer à un restaurateur « Resto’Healthy » :


Recette pour 4 personnes | Temps de préparation -15 minutes | Temps de cuisson – 5 minutes

Ingrédients

200g de veau Bleu Blanc Cœur

200g riz semi complet

1 petit oignon rouge
130g de fenouil
130 g de brocolis
130g de carotte

1 c. à soupe d’huile graisse coco
10 cl de sauce soja
10 g de graines de sésame

1 cuillère à café de galanga

1 gousse d’ail –2 cuillères à soupe d’huile olive – 2 cuillères à soupe d’huile chanvre

Préparation de la recette

Rincer abondamment le riz et cuire 15 minutes dans 3 volumes d’eau bouillante salée.

Couper les pavés de veau en dés, émincer très fin l’oignon rouge, couper les carottes et le fenouil en julienne, préparer les petites têtes de brocoli.

Préparer le duo aillé d’huiles : Ecraser la gousse d’ail et mélanger avec les huiles olive et chanvre.

Chauffer un wok avec la graisse de coco, colorer les dés de veau 2 minutes à feu vif avec le galanga, et les réserver.

Les remplacer par l’oignon, la carotte, le fenouil et les brocolis, faire sauter les légumes quelques minutes et toujours à feu vif, déglacer avec la sauce soja et saupoudrer de sésame.

Ajouter les dés de veau et la julienne de légumes, verser 4 cuillères à soupe du duo aillé d’huile olive/chanvre, rajouter coriandre fraiche ciselée.

Servir avec un bol de riz nature.


Quelques contributions de Natalia :

Natalia vous explique… « Immunité et microbiote intestinal »

Un webinaire « C’est quoi un légume Bleu-Blanc-Coeur ? » à visionner ici.