Laëtitia Dupont est diététicienne nutritionniste et spécialiste du comportement alimentaire. Ambassadrice engagée Bleu-Blanc-Cœur, elle est ravie d’avoir les outils de communication pour faire découvrir davantage la démarche aux patients de la maison médicale. Elle conseille notamment de consommer moins de viande, mais de meilleure qualité dans le cadre de menus diversifiés et équilibrés.
Comment avez-vous connu Bleu-Blanc-Coeur ?
« Passionnée par l’impact de la nutrition sur le corps et la santé, j’ai fait le choix de devenir diététicienne-nutritionniste et d’aiguiser au fur et à mesure des années et de mon expérience la capacité de manger sainement.
J’ai connu les produits Bleu-Blanc-Cœur au cours de mes études, mais j’ai réellement découvert le réseau et ses acteurs depuis que j’ai rencontré mon compagnon, agriculteur engagé dans la démarche Bleu-Blanc-Cœur.
La valeur qui me séduit le plus chez Bleu-Blanc-Cœur, c’est le fait de recréer les conditions alimentaires naturelles de l’animal (de l’herbe et des plantes riches en oméga 3) et que l’homme puisse, à nouveau, en bénéficier, comme dans le temps où nous mangions des bêtes qui avaient brouté toute l’année. »
Pourquoi avez-vous décidé de soutenir la démarche Bleu-Blanc-Coeur ?
« Il me semble évident que l’hyper-industrialisation a diminué la qualité de notre alimentation et a notamment accentué l’écart entre notre consommation d’oméga 6 et d’oméga 3 ce qui contribue à de nombreux dérèglements physiologiques. Adopter des menus diversifiés avec des produits Bleu-Blanc-Cœur permet de rétablir ce dérèglement pour retrouver une alimentation plus acceptable en termes de qualité. »
Quel est votre produit Bleu-Blanc-Coeur préféré et pourquoi ?
« La Linette ! Cette façon d’extraire les oméga 3 des graines de lin est ingénieuse !
J’aime son goût légèrement torréfié et biscuité ! J’ai une plus grande affinité pour la linette d’avoine que je trouve particulièrement douce. Je l’ajoute à mes yaourts Bleu-Blanc-Cœur, eux aussi et j’en mélange toujours une bonne cuillère à café dans mon muesli au fromage blanc et aux fruits. »
Quel est votre conseil / astuce-clé pour une alimentation saine avec Bleu Blanc Cœur ?
« Nos modes de vie ont changé et nos besoins aussi. J’invite souvent mes patients à diminuer la consommation de viande au profit des poissons gras riches en oméga 3 ou des légumineuses sources de protéines végétales et de minéraux de bonnes qualités ! Cela revient à consommer moins de viande et à la choisir systématiquement de qualité Bleu-Blanc-Cœur dans le cadre de menus diversifiés et équilibrés. »
Pour en savoir plus ou suivre Laëtitia Dupont, c’est par ici :
Site web : https://lanouvelledietetique.fr
Facebook / Instagram