Professionnels de santé

Emmanuelle Denis Couderc

Métier : Consultante prévention santé
Localisation : Nantes (44)
Accueil » Ambassadeurs » Professionnels de santé » Emmanuelle Denis Couderc

Après une expérience en ventes/marketing en grande consommation, je me suis orientée vers une toute autre aventure, toute aussi dense : 3 ans d’études pour devenir naturopathe, puis me spécialiser en micronutrition.

J’ai ensuite monté ma société pour intervenir, d’un côté, en entreprises afin d’optimiser le bien-être de chacun et de l’autre, former des médecins en micronutrition et travailler sur l’approche globale de chaque patient.

✓ Quelles sont les valeurs de Bleu-Blanc-Coeur qui vous tiennent le plus à cœur ?

Ce que je trouve très important c’est la prise en considération de tous les acteurs : en partant des chercheurs, puis éleveurs, fournisseurs, distributeurs pour finir dans l’assiette des consommateurs. Tous ces maillons sont liés les uns aux autres et doivent continuer à travailler ensemble pour assurer une belle évolution à la démarche Bleu-Blanc-Cœur.

✓ Pourquoi avez-vous décidé de soutenir l’association Bleu-Blanc-Cœur en rejoignant sa communauté ?

Parce que je me retrouve dans l’approche et les valeurs de l’association. Bleu-Blanc-Cœur est l’exemple même de ce qu’attendent les « consom’acteurs » : ils ont besoin d’être guidés dans leurs choix. Le travail réalisé par Bleu-Blanc-Coeur est tellement éco-responsable et respectueux de la santé de nous tous qu’il est facile à présenter lors de mes interventions.

✓ Quel est votre conseil / astuce-clé pour une alimentation saine ?

Au quotidien, cuisiner avec plaisir une alimentation brute, colorée, non transformée, bio, locale, de saison,
riche en protéines, fibres, appauvrie en sucres et équilibrée en lipides (apport d’oméga 3, réduction des oméga 6). Les produits Bleu-Blanc-Cœur sont intéressants pour équilibrer les lipides.

✓ Quel est votre produit Bleu-Blanc-Coeur préféré et pourquoi ?

Les œufs Bleu-Blanc-Cœur, pour leur haute qualité micronutritionnelle tout en respectant la santé des poules. Pour moi, 3 œufs brouillés au p’tit déj est la clef d’une vitalité de longue durée !

✓ Avez-vous des projets ou idées pour mieux sensibiliser au ‘bien manger’ et faire connaître Bleu-Blanc-Cœur ?

Je pense que pour sensibiliser à une bonne éducation alimentaire, il serait opportun de proposer des jeux éducatifs aux écoles maternelles et primaires.

CONTACT
Plus d’infos sur www.perf-inside.fr ou par mail à l’adresse : emmanuelle.denis6@orange.fr

Découvrez le replay du webinaire,
animé par Emmanuelle Denis Couderc
« Comment garder son capital santé en télétravail ? »

et hop, ici !