Professionnels de santé

Alain Giraud

Métier : Sophrologue expert
Localisation : Aix-les-Bains (73) - Paris (75)

Alain est Sophrologue expert, il accompagne de nombreux patients en séances individuelles de sophrologie, que ce soit à Paris, en Savoie ou par téléconsultations.

Il est également enseignant dans le cadre du Diplôme Universitaire en Sophrologie de Lille.

Il contribue régulièrement au magazine « Naturelles » à travers des articles sur la sophrologie et participe aussi à des émissions de radio ou de télévision comme « Allo Docteur » sur France 5 ou « 100% Mag » sur M6.

Alain Giraud

Comment avez-vous connu la démarche Bleu-Blanc-Cœur ?

« J’ai connu la démarche Bleu-Blanc-Cœur en lisant le livre « Anticancer » du Dr David Servan-Schreiber. Dans cet ouvrage, le Dr Servan-Schreiber décrit sa propre expérience de malade et donne quelques clés « anticancer » issus de travaux scientifiques. Il cite Bleu-Blanc-Cœur comme étant une démarche agricole et alimentaire intéressante pour atténuer les inflammations du corps par l’alimentation. »

Quelles sont les valeurs de Bleu-Blanc-Cœur qui vous tiennent le plus à cœur et comment cela se traduit dans votre quotidien ?

« Bleu-Blanc-Cœur permet une bonne alimentation des animaux, qui apporte les oméga 3 nécessaires à notre propre santé, aussi bien pour notre cerveau que pour nos artères. »

Quel est votre produit Bleu-Blanc-Cœur préféré et pourquoi ?

« La Linette®, pour saupoudrer dans les salades et crudités, c’est simple et pratique ! »

Quel est votre conseil / astuce-clé pour une alimentation saine (avec Bleu-Blanc-Cœur) ?

« Bien suivre les conseils de son nutritionniste et/ou naturopathe, privilégier les aliments en vente avec le logo Bleu-Blanc-Cœur (ne pas hésiter à les demander en magasins si vous ne les trouvez pas). »

Un blog, un site internet, un ouvrage ou un réseau de professionnels de santé / de patients que vous aimeriez mettre en avant et partager avec la communauté ?

« Je suis le président du Syndicat des Sophrologues Indépendant (SSI). Il s’agit d’un syndicat indépendant pour les sophrologues professionnels et nous avons à cœur de défendre et représenter notre profession mais aussi d’unir nos efforts pour mieux orienter les patients.

Le Syndicat des Sophrologues Indépendant soutien les actions de Bleu-Blanc-Cœur depuis plusieurs années parce que l’utilisation des oméga 3 aide bien les sophrologues dans leur travail d’accompagnement. On aide les gens à être mieux dans leur tête et mieux dans leur vie et une bonne alimentation y contribue. »

Visiter le site internet du Syndicat des Sophrologues Indépendant, partenaire de Bleu-Blanc-Cœur. https://www.syndicat-sophrologues-independant.fr/

Avez-vous des projets ou idées ou évènements locaux sur le ‘bien manger’ pour faire connaître Bleu-Blanc-Cœur autour de vous ?

« J’ai proposé à Bleu-Blanc-Coeur de tenir conjointement un stand avec le Syndicat des sophrologues Indépendant au salon « Naturelles en vercors » (du 13 au 15 mai 2022), afin de donner plus de poids à nos actions auprès du grand public et des professionnels de la nutrition. »

affiche salon naturelles