Métiers de bouche

Aubin Paquier

Métier : Cusinier-Pâtissier
Localisation : Paris (75)
Accueil » Ambassadeurs » Métiers de bouche » Aubin Paquier

« J’habite à La Tessoualle dans le Maine et Loire. J’ai commencé la cuisine à l’âge de 15 ans au CFA-MFR de St Michel Mont Mercure en Vendée : CAP cuisinier puis pâtisserie et j’ai terminé mes études par un Brevet Professionnel cuisinier. Depuis mai 2019, je travaille avec le chef Frédéric Simonin (MOF 2019) lui-même engagé avec l’association Bleu Blanc Cœur. Je connais et travaille les produits Bleu-Blanc-Cœur à la maison depuis longtemps car mon père est lui-même éleveur de veau Bleu-Blanc-Cœur. L’avantage principal des produits Bleu-Blanc-Cœur est leur qualité nutritionnelle pour l’homme avec un apport intéressant en oméga 3.  Les obligations de résultats nutritionnels demandées par l’association nous donnent une garantie sur la qualité des produits que l’on cuisine. »

Pourquoi avoir rejoint la démarche et la communauté et décidé de la soutenir ?

J’ai choisi de rejoindre la démarche Bleu-Blanc-Cœur et de la soutenir car tout le monde est gagnant dans cette démarche, les animaux, la Terre et les Hommes. Dans le monde actuel, il est important de réagir pour notre planète, pour le bien être animal et pour la santé des Hommes.

Quel est votre produit Bleu-Blanc-Cœur préféré ?

Mon produit Bleu-Blanc-Cœur préféré c’est compliqué… je devrais dire le veau de mon père mais ce ne serait pas très objectif  !  Mais en toute objectivité, je dirais le fromage blanc dont je raffole et qui met aussi utile dans certaines recettes de cuisine !

Pourquoi utilisez-vous des produits Bleu-Blanc-Cœur ?

J’utilise des produits Bleu-Blanc-Cœur car nous avons une garantie de leurs qualités grâce à l’obligation de résultats mise en place par Bleu-Blanc-Cœur, également une garantie de l’origine et cela m’assure de cuisiner de bons produits pour les consommateurs !

Les contributions d’Aubin 🙂

Retrouvez son idée dessert avec les produits Bleu-Blanc-Cœur : le « Clafoutis tout fromage blanc »