Stéphane Geffroy est un professionnel de la grande distribution depuis plus de 30 ans. Depuis une quinzaine d’années, il dirige un magasin SUPER U à Rennes (35), où il encadre une équipe de 65 collaborateurs. Sensible à la qualité des produits Bleu-Blanc-Coeur et à l’impact de l’alimentation sur la santé, il a rejoint notre communauté et en est aujourd’hui un ambassadeur consommateur convaincu.
Il a répondu à quelques-unes de nos questions:
Présentez-vous !
Je suis marié et père d’une fille de 21 ans. J’ai 53 ans et suis d’origine brétillienne. J’ai appris très tôt que le courage pouvait emmener au sommet du mérite. J’aime lire, marcher et voyager. Je suis une personne persévérante : « je perçois le monde à travers le filtre de mes convictions et possède une forte capacité à défendre des valeurs ».
Je travaille pour la même entreprise familiale Rennaise depuis plus de 30 ans, au sein de laquelle j’ai gravi tous les échelons, d’homme sandwich à directeur aujourd’hui, en passant par des enseignes comme les Galeries Lafayette et Monoprix. Je travaille au SUPER U de Rennes Fougères depuis une quinzaine d’années avec 65 collaborateurs.

Comment avez-vous découvert la démarche Bleu-Blanc-Coeur ?
J’ai toujours recherché de la reconnaissance pour la qualité de mon engagement : j’y ai associé mon entreprise, les enseignes que j’ai traversées, et c’est assez logiquement et naturellement que j’ai adhéré à la mise en avant du bien-manger, en lien étroit avec les hommes, la nature et les animaux. Cette démarche donne des lettres de noblesse à notre métier. Et puis la rencontre avec Pierre Weill (co-fondateur de Bleu-Blanc-Coeur) et toutes celles et ceux qui ont suivi (en local ou à l’international), ont contribué à consolider cette idée.
Mon premier contact produit a été le contact avec la bonne chère : je me souviens avoir fait déguster des billes de gras avec des pics pour réconcilier les consommateurs urbains avec le bon gras et avoir dégusté une côte de bœuf d’un éleveur local chez SCAVO-ELIVIA.
Quelles sont les valeurs de Bleu-Blanc-Coeur qui vous tiennent le plus à cœur ?
Des valeurs simples issues de mes ainés et de la terre, transparentes qui me permettent de trouver un équilibre au sein de ma vie privée et professionnelle.
C’est aussi comme cela que je perçois ma mission d’ambassadeur au quotidien : accueillir, rencontrer et encourager des relations bilatérales entre consommateurs, éleveurs, restaurateurs, associations, politiques…tout en promouvant les intérêts commerciaux de Bleu-Blanc-Coeur. Enfin ce sera de faire valoir cet héritage.
Quel est votre produit et votre recette Bleu-Blanc-Coeur préférés ?
La viande bovine Blonde d’Aquitaine de Caroline Voland et les Yaourts d’Aude Gaillard, entre autres. Grand cuisinier et fin gourmet, j’opte sans hésiter pour la recette la plus complète des galettes Bleu-Blanc-Coeur.
Avez-vous des projets sur le bien manger pour faire connaître Bleu-Blanc-Coeur autour de vous ?
Je souhaite rencontrer le maximum de clients, de partenaires et de collaborateurs persuadés du bien-fondé de cette démarche. Et pourquoi pas, construire une R.S.E avec de ce repère.