Consommateurs

Mohammed El Bojaddaini

Métier : Président de Curecall
Localisation : Paris (75)
Accueil » Ambassadeurs » Consommateurs » Mohammed El Bojaddaini

« Professionnellement, j’ai un parcours assez éclectique. Je suis diplômé d’École de commerce en finance. Après une courte carrière en finance de marché à Tokyo puis Hong Kong, j’ai vite été saisi par la question du sens de l’existence et du travail.

J’ai une période de traversée du désert où mes expériences dans l’agroalimentaire, puis l’édition de jeux dans le rugby et enfin la tech m’ont permis de petit à petit me trouver. Très rapidement, j’ai été attiré par le domaine de la santé et de la tech.

Mes différents voyages m’ont sensibilisé aux différents modèles alimentaires et m’ont poussé à faire une sorte de transition d’une alimentation subie à une alimentation choisie et plus consciente. Depuis 10 ans, je travaille dans la santé connectée où j’ai participé à la création de plusieurs boîtes en nutrition et santé.  Depuis, je me définis comme un Nutrition geek. » 

En quelle année et comment avez-vous connu la démarche Bleu-Blanc-Cœur ?

« J’ai été sensibilisé aux intérêts des omégas 3 il y a 5 ans. Depuis, j’ai découvert la démarche Bleu-Blanc-Cœur via des recherches et ma curiosité.  En tant que Nutrition geek, la démarche Bleu-Blanc-Cœur est un passage obligé. »

Quelles sont les valeurs de Bleu-Blanc-Cœur qui vous tiennent le plus à cœur et comment cela se traduit dans votre quotidien ?

« Je dirais l’engagement vis-à-vis du bien-être animal. Nous avons un adage dans le monde des startups qui consiste à dire que lors de la conception d’une solution « Les solutions d’hier sont toujours les problèmes de demain. »

Je trouve que cet engagement permet de sortir de cette malédiction et d’avoir une approche d’écoconception où on fait confiance à la machine qui est la nature qui a su à travers des millions d’années d’évolution trouver les solutions… « 

Pourquoi consommez-vous des produits Bleu-Blanc-Coeur ?

« Ils sont bons pour le goût et pour la santé. L’alimentation classique est tellement riche en oméga 6 que consommer des compléments alimentaires Oméga 3 revient beaucoup plus cher que de manger par exemple des œufs Bleu-Blanc-Cœur. » 

Quelles sont vos boutiques préférées pour en trouver ?

« Sur Paris, j’adore Aubrac Corner qui offre de la viande et produits laitiers Bleu-Blanc-Cœur. Leur Burger au Chèvre est divin. Sinon actuellement les magasins Super U proposent pas mal de produits Bleu-Blanc-Cœur à prix coûtant. Je trouve cette démarche top. » 

Croyez-vous à l’impact des choix de consommation sur l’avenir de l’agriculture ?

« Définitivement et je me bats autour de moi pour faire passer le message. On ne se rend pas compte à quel point les démarches d’alliance avec la multitude peuvent changer le monde.

L’alimentation hyper transformée et les démarches polluantes existantes, car elles ont une viabilité économique à travers l’acte d’achat de masse. Alors, imaginez maintenant que tout le monde accepte de consommer en pleine conscience… cela aura un impact global sur toute la chaîne de valeur… «