Une ferme Bleu-Blanc-Coeur ouverte pour Noël en Bretagne

Bleu-Blanc-Coeur

12/14/2020
Accueil » Actualités » Pour la santé de la Terre, des animaux et des hommes » Une ferme Bleu-Blanc-Coeur ouverte pour Noël en Bretagne

La Bergerie de Maen Roch ouvre les portes de sa ferme Bleu-Blanc-Coeur le dimanche 20 Décembre prochain à Saint Etienne en Coglès (35) Maen Roch ! La bergerie vous accueillera dans un univers de féérie de noël de 14H00 à 17H30 avec au programme : marché à la ferme, découverte de la bergerie, présentation du métier d’éleveur et de nombreux lots à gagner pour les petits comme pour les grands ?.

Créer en 2016 par David RONDIN, la Bergerie de Maen Roch élève aujourd’hui 300 brebis Romane et produit des agneaux certifiés Label Rouge et Bleu-Blanc-Coeur. Une double certification choisie dès le début par l’éleveur, pour garantir une production de viande d’agneau de qualité et pour apporter fierté et reconnaissance à la Bergerie de Maen Roch.

Les élevages de brebis allaitantes sont loin d’être monnaie courante en Ille et Vilaine, qui compte environ une soixantaine d’exploitations spécialisées. Aujourd’hui encore, à l’heure du local et du circuit-court, seulement 44% de notre consommation en viande ovine est issue des élevages français.
Cinq mois après un incendie, la bergerie de Maen Roch a voulu ouvrir ses portes en proposant un marché à la ferme. C’est une belle occasion de venir découvrir cette production et de soutenir la consommation et la production locale !

bergerie main roch ferme ouverte
bergerie main roch sélection photo

Vous pourrez découvrir les produits proposés et enregistrer vos commandes de colis de viande pour les prochaines ventes prévues l’année prochaine, notamment la 1ère semaine de février, la 1ère semaine de mars et la 1ère semaine d’avril. De quoi ravir vos tables pour Pâques !

Venez tout simplement vous divertir en profitant de ce marché pour :

  • Découvrir un élevage ovins et plus particulièrement la Bergerie de Maen Roch et ses engagements ;
  • Rencontrer les brebis et les agneaux ;
  • Partager un bon moment au grand air en famille ;
  • Profiter des boissons chaudes offertes ;
  • Participer aux différents jeux proposés et adaptés au contexte sanitaire :
    o Un concours de coloriage : récupérer sur place le coloriage à réaliser et à envoyer avant le 24 décembre. Les plus beaux coloriages seront publiés sur la page Facebook de la Bergerie de Maen Roch et seront récompensés par de très jolis cadeaux ! A découvrir sur la page Facebook @LaBergeriedeMaenRoch et sur place !
    o Un concours photo : une photo par famille sera proposée, toutes les photos seront publiées sur la page Facebook de la Bergerie de Maen Roch. La photo remportant le plus de likes sera récompensée par un colis de viande d’agneau offert lors de la prochaine vente.
  • Et surtout, venir soutenir La Bergerie de Maen Roch par votre simple visite et vos sourires !!!

Pour les trouver, voici l’adresse : La Bergerie de Maen Roch – Le Haut Primaux – Saint Etienne en Coglès – 35460 MAEN ROCH

Une jolie façon de débuter les vacances de Noël, et une belle manière pour notre élevage de vous faire découvrir ses produits, de remercier tous les soutiens reçus et de préparer une nouvelle année !

David bergerie main roch

Les dernières actualités