Adrien Simon, 27 ans, est éleveur de porcs Bleu-Blanc-Coeur à Fleurigné en Ille et Vilaine. Il est aujourd’hui finaliste de l’édition 2020 du concours « Graines d’Agriculteurs ». Il anime une page twitter (@LaTriquet), lancée le 1er mars 2019 et suivie par plus de 2 000 personnes, pour y partager son métier d’agriculteur et ses enjeux, mais aussi pour échanger avec les consommateurs et leur expliquer que l’élevage conventionnel français prend en compte le bien-être animal, le respect de l’environnement, du sanitaire, des relations sociales et de la traçabilité des produits. C’est dans ce cadre qu’il participe à ce concours et qu’il en est désormais finaliste.
Un de ses projets futurs : créer une chaîne YouTube pour se rapprocher encore un peu plus des consommateurs.
Pour le soutenir, vous pouvez vous rendre sur le site www.demainjeseraipaysan.fr, puis dans la section Graines d’Agriculteurs et tout simplement cliquer sur « Je vote » sur la page de présentation d’Adrien Simon. N’hésitez pas ? !
Adrien Simon, éleveur 2.0
Bonjour Twitter !
— ? La Croix Triquet ? (@LaTriquet) August 16, 2020
Les 4 pattes dans l'auge à céréales de sa mère ??#MesCochonsetMoi#FrAgTw#agribretagne#AgriLoving
Bon dimanche à tous ! ? pic.twitter.com/SRAJPkPxgr
Aujourd'hui, comme toutes les 4 semaines. C'est sevrage ! ?
— ? La Croix Triquet ? (@LaTriquet) August 18, 2020
Et qui dit sevrage, dit #PigBus ?
Nous avons remis les bâches..
C'est pour le confort des petits ?, il pleut tout les jours depuis 1 semaine, ici.. ☔ pic.twitter.com/cG417AEIMY
Bienvenue dans notre élevage,
— ? La Croix Triquet ? (@LaTriquet) March 1, 2019
Fiers de partager notre métier d'éleveur,#premiertweet #ceuxquifontlaviande pic.twitter.com/bFuzr6XIU2
Bonjour Twitter,
— ? La Croix Triquet ? (@LaTriquet) August 26, 2020
Aujourd'hui, je retourne la terre ! Pour semer demain, du colza ! ?
Les traces noirs que vous voyez au sol, c'est de l'engrais naturel. En d'autres termes ?! ?
De la merde de porcs ! ? pic.twitter.com/37h0ZPAqPK
Le concours Graines d’Agriculteurs 2020
Cette édition est consacrée à la thématique de la communication et met à l’honneur « des agriculteurs et des agricultrices qui sont à l’origine ou qui participent activement à des initiatives qui visent à informer les concitoyens et à les sensibiliser aux enjeux et aux évolutions du métier d’agriculteur ».
Le concours est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs, en lien avec les partenaires historiques de l’agriculture. Il est financé par des mécènes désireux de soutenir les agriculteurs qui mettent en place des pratiques contribuant à préserver l’environnement.
La remise des prix aura lieu du 11 au 13 septembre, lors des Terres de Jim, et organisée tous les ans par Jeunes Agriculteurs.
Le gagnant du concours remporte un chèque de 3000 euros, les 10 finalistes du concours sont également récompensés par des cadeaux partenaires.