Un jeune éleveur Bleu-Blanc-Coeur finaliste du concours « Graines d’Agriculteurs 2020 » 👨‍🌾🐷

Bleu-Blanc-Coeur

08/27/2020
Accueil » Actualités » Pour la santé de la Terre, des animaux et des hommes » Un jeune éleveur Bleu-Blanc-Coeur finaliste du concours « Graines d’Agriculteurs 2020 » 👨‍🌾🐷

Adrien Simon, 27 ans, est éleveur de porcs Bleu-Blanc-Coeur à Fleurigné en Ille et Vilaine. Il est aujourd’hui finaliste de l’édition 2020 du concours « Graines d’Agriculteurs ». Il anime une page twitter (@LaTriquet), lancée le 1er mars 2019 et suivie par plus de 2 000 personnes, pour y partager son métier d’agriculteur et ses enjeux, mais aussi pour échanger avec les consommateurs et leur expliquer que l’élevage conventionnel français prend en compte le bien-être animal, le respect de l’environnement, du sanitaire, des relations sociales et de la traçabilité des produits. C’est dans ce cadre qu’il participe à ce concours et qu’il en est désormais finaliste.

Un de ses projets futurs : créer une chaîne YouTube pour se rapprocher encore un peu plus des consommateurs.

compte twitter La Croix Triquet

Pour le soutenir, vous pouvez vous rendre sur le site www.demainjeseraipaysan.fr, puis dans la section Graines d’Agriculteurs et tout simplement cliquer sur « Je vote » sur la page de présentation d’Adrien Simon. N’hésitez pas 😉 !

Adrien Simon, éleveur 2.0

Le concours Graines d’Agriculteurs 2020

Cette édition est consacrée à la thématique de la communication et met à l’honneur « des agriculteurs et des agricultrices qui sont à l’origine ou qui participent activement à des initiatives qui visent à informer les concitoyens et à les sensibiliser aux enjeux et aux évolutions du métier d’agriculteur ».

Le concours est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs, en lien avec les partenaires historiques de l’agriculture. Il est financé par des mécènes désireux de soutenir les agriculteurs qui mettent en place des pratiques contribuant à préserver l’environnement.

La remise des prix aura lieu du 11 au 13 septembre, lors des Terres de Jim, et organisée tous les ans par Jeunes Agriculteurs.

Le gagnant du concours remporte un chèque de 3000 euros, les 10 finalistes du concours sont également récompensés par des cadeaux partenaires.

Les dernières actualités