Rennes, Nantes, Angers, Paris, etc… Pierre Weill (co-fondateur de Bleu-Blanc-Coeur) est en tournée pour présenter son livre intitulé « Une seule santé – Enquête sur les sols où nos maladies prennent racine ». Il sera présent :
- Le 25 mars 2025 à 20h30 aux Champs Libres à Rennes (35). EN SAVOIR PLUS
- Le 28 mars 2025 à 19h30 à Nantes (44), librairie « L’autre Rive ». EN SAVOIR PLUS
- Le 29 mars 2025 à 15h00 à Angers (49), au Salon « Zen et Bio », au Parc des Expositions . EN SAVOIR PLUS
- Le 19 avril 2025, à 14h00, à Cultura Chantepie (35).
- Le 24 avril 2025 à 19h30 à Librairie Clef des Mondes à Plélan-Le-Grand, dans le cadre du Festival de la Biodiversité en Brocéliande. EN SAVOIR PLUS
D’autres dates et lieux verront Pierre venir présenter son livre dans les mois qui arrivent !
« Une seule santé », le nouveau livre de Pierre Weill
Intitulé « Une seule santé – Enquête sur les sols où nos maladies prennent racine », il est édité par Actes Sud et disponible depuis début janvier 2025 en librairies. DÉCOUVRIR
Et ça raconte quoi ?
C’est un récit à la première personne de presque trente années passées à étudier les liens entre la mauvaise santé des sols, des animaux qui y paissent et des hommes qui s’en nourrissent.
Entouré de chercheurs, de paysans, de médecins, Pierre Weill, co-fondateur de Bleu-Blanc-Cœur, formule une question toute simple aux réponses complexes : et si la santé des hommes était dépendante de la santé des sols qu’ils cultivent, des animaux dont ils se nourrissent ?
Trente ans, sept études cliniques et près de cinq cents publications dans la presse scientifique plus tard, ce livre écrit dans une langue simple et enthousiaste esquisse les conclusions de cette enquête de toute une vie.
