Le 1er septembre 2022, le FEB qui rassemblait plusieurs centaines de décideurs bretons, a organisé sa 1ère remise de prix visant à mettre en lumière les acteurs bretons, qui au cours de l’année, auront contribué à créer de la valeur économique et sociétale sur le territoire.
Dans la catégorie « transition alimentaire », Bleu-Blanc-Cœur a été récompensée au titre de son action participant à améliorer l’efficacité de la production agricole et agroalimentaire tout en réduisant son impact sur l’environnement.
Depuis 20 ans, l’association Bleu-Blanc-Cœur, organise des filières de qualité visant à améliorer et aussi à mesurer l’impact social, environnemental et santé de notre alimentation. Elle est devenue première démarche de qualité, en volumes de production, dans les filières de productions animales ; elle jouit aussi d’une reconnaissance de plus en plus forte du consommateur (avec 64% de notoriété en France selon la baromètre CSA 2022).
Ce prix honore l’association qui, ce jeudi 8 septembre, organise un évènement au MIN de Rungis où :
🔸 Elle fêtera ses 20 ans d’existence.
🔸 Elle organisera une série d’animations et de conférences autour du bien manger.
🔸 Et où le chef Thierry MARX annoncera officiellement devenir le porte-parole du mouvement. Retrouvez ici les motivations de son engagement avec Bleu-Blanc-Cœur !
Découvrez le moment de la remise de notre prix avec les interventions de Pierre Weill et Nathalie Kerhoas, respectivement co-président et directrice de l’Association Bleu-Blanc-Coeur