« Bleu-Blanc-Coeur, c’est BON pour moi et BIEN pour nous tous »

Bleu-Blanc-Coeur

9/12/22
Accueil » Actualités » Pour la santé de la Terre, des animaux et des hommes » « Bleu-Blanc-Coeur, c’est BON pour moi et BIEN pour nous tous »

En ce mois de Décembre, le Chef Thierry Marx prend la parole dans une TRIBUNE (largement diffusée auprès des professionnels et des consommateurs) pour expliquer la démarche Bleu-Blanc-Coeur. Et voici ce qu’il dit :

La tribune de Thierry Marx sur Bleu-Blanc-Coeur :

« Bleu-Blanc-Coeur, c’est BON pour moi et BIEN pour nous tous »

« Il y a 22 ans, c’est d’une rencontre entre paysans, médecins et agronomes qu’est née l’intuition que BIEN nourrir la Terre, c’était BIEN nourrir les animaux et que ce serait BON pour les hommes. La rencontre de ces 3 mondes est devenue l’association Bleu-Blanc-Coeur… et l’intuition est devenue « validation » *.

Dans mon restaurant et mes boulangeries, je travaille avec des produits Bleu-Blanc-Coeur, pourquoi ? Parce que c’est BON. Je le vérifie chaque jour dans mes cuisines, faire BIEN, c’est toujours faire BON.

BIEN garantir la qualité nutritionnelle de nos aliments grâce à la santé du sol et des animaux, c’est BON pour nous.

BIEN prendre en compte que les animaux reçoivent une alimentation végétale diversifiée qui permet 20% d’émissions carbone en moins, c’est BON pour le climat.

Le BON et le BIEN de Bleu-Blanc-Coeur se retrouvent à la table de mon restaurant, à celles de nombreux autres grands chefs, mais aussi dans les cantines des écoles, des hôpitaux, dans les restaurants universitaires comme dans les rations de nos soldats.

Mon travail de chef consiste à donner de la mémoire à l’éphémère.
Cela passe par une émotion, un goût et une qualité. La qualité des produits Bleu-Blanc-Coeur que j’utilise dans mon restaurant est à un ticket de caisse de vos cuisines. Ce sont les mêmes.

BON à cuisiner, BON à déguster et BIEN pour nous tous. »

tribune Thierry marx décembre 2022

* Bleu-Blanc-Coeur bénéficie de la reconnaissance des Ministères de l’Agriculture, de la Santé et de l’Environnement dans le cadre du Programme National de l’Alimentation et du Programme National Nutrition Santé.
La démarche repose sur des centaines d’études scientifiques publiées, des milliers de mesures chaque année.

Une large diffusion :

Cette tribune bénéficie d’une belle visibilité auprès de tous, professionnels comme consommateurs :

🔸 Dans les revues professionnelles suivantes : Linéaires, LSA, Les Marchés, La France Agricole, Le Chef, L’Industrie Hôtelière, L’Autre Cuisine, Bon Magazine,…

🔸 Mais aussi, le 10 ou 17 décembre, dans 57 Titres de la Presse Quotidienne Régionale : Ouest France, Est Républicain, La Voix du Nord, Sud-Ouest…

Pourquoi le Chef Thierry Marx soutient la démarche qualité Bleu-Blanc-Coeur ?

Il vous explique dans une interview vidéo les motivations de son engagement à nos côtés :

Les dernières actualités