La grande campagne de communication de l’année est lancée !

Bleu-Blanc-Coeur

10/13/2020
Accueil » Actualités » La vie de l’association » La grande campagne de communication de l’année est lancée !

Depuis le 5 octobre et jusqu’au 30 novembre 2020, Bleu-Blanc-Cœur déploie un plan de communication afin de renforcer la notoriété de son logo et faire connaitre les engagements de sa démarche.

Nous comptons vivement sur votre soutien pour donner de l’ampleur à cette campagne !

La visibilité de Bleu-Blanc-Coeur est donc fortement accentuée en ce moment avec des dispositifs média importants. Découvrez la grande campagne de communication en détails.

Un plan Média d’envergure !

Diverses actions sur le web et les réseaux sociaux !

Pendant cette période, de nombreuses actions digitales animeront aussi les différents réseaux sociaux et le site de l’association :

  • Une campagne de sensibilisation au message Bleu-Blanc-Coeur sur les réseaux sociaux

Notre spot TV ainsi que différents visuels sont actuellement diffusés sur le digital auprès de personnes sensibles au thématiques de Bleu-Blanc-Coeur : le « bien manger », l’agriculture, l’environnement, …. L’objectif : leur faire découvrir et rejoindre la démarche Bleu-Blanc-Coeur !

La diffusion de vidéos réalisées avec Olivier Moulin (Papa en cuisine) et deux influenceuses : Dorothée Dutheil et Charlotte Chateau. Au programme : 2 vidéos de recettes de cuisine originale avec des produits Bleu-Blanc-Coeur :

Un « Duel de cake ! » avec Olivier, Dorothée et des enfants qui devrait être diffusé le mardi 4 novembre à 11h. Le thème : réalisation de deux cakes salés et le meilleur sera élu par les enfants.

« Que préparer pour un brunch ? » avec Olivier et Charlotte qui devrait être diffusé le mardi 10 novembre à 18h. le thème : réalisation de trois recettes de Brunch pour ravir toute la famille

Nous sommes actuellement en immersion dans deux fermes Bleu-Blanc-Coeur : la Ferme du Chiloup et l’exploitation Volailles Quintard. Rendez-vous sur le Facebook de Bleu-Blanc-Cœur les dimanche 8 et 22 novembre prochain à 15h pour découvrir en images le résultat de nos tournages.

Deux émissions grand-public de 30 minutes qui plongeront nos spectateurs dans les coulisses de la filière Bleu-Blanc-Coeur. Ces captations mettront en en situation toutes les parties prenantes de notre communauté (interventions de nos experts : scientifiques, professionnels de santé, de chefs, de bouchers, de consommateurs, et bien entendu de nos éleveurs !) dans un esprit didactique et pédagogique. Une émission conviviale pour en apprendre toujours plus sur la démarche, à regarder en famille !

Un grand jeu concours sous forme de Quiz sera lancé le 29 octobre jusqu’au 15 novembre sur les différentes plateformes digitales de Bleu-Blanc-Cœur. L’objectif : faire de la pédagogie sur la démarche Bleu-Blanc-Coeur, et récompenser les personnes les plus adèptes de la démarche. Au total 100 lots seront à gagner (Bons d’achat pour des produits Bleu-Blanc-Coeur, Livres de cuisine de Fréderic Simonin et des tabliers Bleu-Blanc-Cœur)

Un communiqué de presse pour mettre en avant les acteurs de Bleu-Blanc-Coeur

Un communiqué de presse est parti récemment à destination de la presse nationale, décliné en région. Il est accompagné de nombreux portraits d’ambassadeurs de la communauté Bleu-Blanc-Coeur (éleveurs, consos, pros de santé, sportifs, chefs…).

Bleu-Blanc-Coeur présent à la télévision et à la radio !

Notre film publicitaire, qui met en scène des producteurs et éleveurs engagés dans la démarche, est de retour !

Durant 3 semaines, du 5 au 27 octobre, 312 spots (30 et 10 secondes) sont diffusés sur les chaines du groupe M6, France 2, France 3 et France 5, autour d’émissions à forte d’audience ou traitant de thématiques en lien avec Bleu-Blanc-Cœur.

En radio, 97 spots de 30 et 10 secondes sont diffusés sur RTL. Des acteurs Bleu-Blanc-Cœur témoignent de leur engagement autour des piliers forts de la démarche : santé de la Terre, santé des animaux et santé des hommes.

Avec cette campagne TV/ Radio, nous cumulerons un total de plus de 250 000 000 « contacts publicitaires », c’est à dire le nombre de fois où nos messages publicitaires seront visionnés ou entendus.

Des encarts dans des réseaux spécialisés !

Dans le LINEAIRES du mois d’octobre (13 000 exemplaires / 80 000 lecteurs par mois).
Encart d’une page en tout début de revue, face au sommaire !

Dans les chéquiers CHEQUE DEJEUNER du Groupe UP sur le mois de novembre.
1 000 000 d’exemplaires distribué sur le mois !

Mobilisez-vous pour amplifier le mouvement avec nous ! 

A vos actions et actualités, pour une meilleure reconnaissance de votre engagement et de Bleu-Blanc-Cœur dans vos territoires ! Le tout permettra d’accroître votre visibilité, sensibiliser, éduquer et fédérer autour de vos produits et de votre démarche.

Avez-vous prévu des actions de communication en fin d’année 2020 ? Avez-vous des idées d’actions/événements à proposer ? Il est encore temps de répondre à notre questionnaire afin que nous puissions vous accompagner dans vos actions

Et pensez à relayer la campagne Bleu-Blanc-Coeur auprès de vos contacts, votre réseau, votre presse locale, vos clients, vos amis, etc.. Car vous êtes les principaux acteurs du mouvement Bleu-Blanc-Cœur !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

             

Les dernières actualités