Bleu-Blanc-Coeur partenaire des Journées Nationales de l’Agriculture 2024

Bleu-Blanc-Coeur

31/05/24
Accueil » Actualités » La vie de l’association » Bleu-Blanc-Coeur partenaire des Journées Nationales de l’Agriculture 2024

Cette année encore, Bleu-Blanc-Coeur est engagé pour les Journées Nationales de l’Agriculture 2024 les 7, 8 et 9 juin prochain. Des événements seront organisés sur tout le territoire français.

Cette 4ème édition porte sur le thème de l’Éducation à l’alimentation, dans le même cadre que la consultation initiée par MAKE.ORG, AgriDemain et OpenAgrifoodOrléans répondant à la question « Comment sensibiliser et éduquer nos enfants à mieux manger? »

De nombreux acteurs engagés dans la démarche Bleu-Blanc-Coeur proposeront donc des événements dans le cadre des JNAgri (éleveurs, bouchers, magasins, transformateurs, etc)

Ainsi, une soixantaine d’animations mettant en avant la démarche Bleu-Blanc-Coeur auront lieu pendant ce week-end des JNAgri, chez nos différents partenaires :

Il y aura 38 animations dans les magasins Hyper U et Super U, avec la participation d’éleveurs, d’ambassadeurs ou d’animateurs Bleu-Blanc-Coeur. Seront notamment présents en magasin : les producteurs laitiers de Mézérac, et de chez En Direct des Eleveurs, mais aussi les éleveurs de porc de chez Cosme et de chez Prunier !

Vous retrouverez aussi des animations dans des magasins Intermarché et Leclerc pour des mises en avant des produits Bleu-Blanc-Coeur dans les allées centrales.

Deux de nos adhérents en profitent pour ouvrir leurs portes :

  • Agrilait ouvre sa laiterie Coralis à Cesson-Sévigné (35) le mercredi 5 juin
  • A Bon Porc ! ouvre les portes de son magasin à la ferme à Neuvireuil (62).
  • La Ferme de Viltain accueille son 11ème Marché « Pari fermier » à Jouy-en-Josas (78) du 7 au 9 Juin

Vous pouvez consulter ici la cartographie des événements Bleu-Blanc-Coeur sur le site des JNAgri

Les dernières actualités