Assemblée Générale Bleu-Blanc-Coeur 2021

Bleu-Blanc-Coeur

11/05/21
Accueil » Actualités » La vie de l’association » Assemblée Générale Bleu-Blanc-Coeur 2021

Le 27 mai prochain se tiendra notre Assemblée Générale ; c’est un temps de partage et d’échanges très attendu par les membres du réseau Bleu-Blanc-Coeur. Cette année, deux options s’offrent à vous pour y assister :

🔹 Vous pouvez y participer en virtuel de 10h à 12h30. Veuillez vous inscrire via ce formulaire pour recevoir le lien zoom de connexion.

🔹 Vous pouvez également, si vous le souhaitez, venir y assister en présentiel au Centre Culturel de Vitré (6 Rue de Verdun, 35500 Vitré) de 9h45 à 12h30.* Pour vous inscrire en présentiel, veuillez remplir ce formulaire.

* Dans la limite de la capacité autorisée.

Découvrez le programme

Nous avons le plaisir de vous communiquer le programme de cette Assemblée Générale :

🔸 10h : ouverture de l’Assemblée Générale (rapport moral, rapport financier, rapport d’activités, approbation des comptes du dernier exercice clos, affectation du résultat)

🔸 10h40 : pitchs de 3 minutes concernant des projets structurants portés par l’Association

• Somanith MELVHILLE* : ambassadrice de la communauté des consommateurs Bleu-Blanc-Cœur qui compte plus de 12.000 membres. Pourquoi avoir rejoint la communauté et les moyens qui seront mis en œuvre sur Paris dans le cadre de son rôle de coordinatrice régionale.
    • Evelyne BLAIN et Thierry DESOUCHES : Système U et Hyper U de Hanches (28). Dynamiques mises en place dans ce point de vente pour y promouvoir les produits Bleu-Blanc-Cœur.
    • Christophe ARLOT : Chef de cuisine Ehpad de l’Ile d’Yeu. Atouts des produits Bleu-Blanc-Cœur en matière de restauration collective.
    • Jules CASTRO : PUR PROJET. Partenariat agroforesterie et synergies sur les démarches environnementales de Bleu-Blanc-Cœur.

(*sous réserve de modifications)

🔸 11h00 : rapport scientifique

🔸 11h35 : pitchs de 3 minutes concernant des projets structurants portés par l’Association

• Florence HARDY* : propriétaire de la maison MEDELYS au MIN de Rungis. Ses motivations à la construction du partenariat mené avec l’association Bleu-Blanc-Cœur.
    • Georges SCUDELLER : Naturopathe à Rennes, membre de la communauté des Professionnels de santé. Ses convictions vis-à-vis de Bleu-Blanc-Cœur et comment son engagement se traduit dans l’accompagnement de sa patientèle.
    • Roland BEAUCHENE *: directeur du LECLERC de Rezé (44). Dynamiques et actions promotionnelles mises en place au sein du réseau Leclerc pour porter la filière Bleu-Blanc-Cœur.
    • Emmanuel PICARD* : Quand la cuisine s’accorde avec une démarche de filière : les atouts des produits Bleu-Blanc-Cœur.

(*sous réserve de modifications)

🔸 12h00 : Rapport moral et présentation des candidats aux postes d’administrateurs Bleu-Blanc-Coeur :

• Production végétale : Denis Burlaud (Lin 2000)
    • Producteurs fermiers : Dominique Levrard (Ferme du Parc) + candidat remplaçant Nicolas Bouttier (EARL du Bas Bouchage)
    • Nutrition animale : Henri Tromelin (Tromelin Nutrition)
    • Transformateurs : Frédéric Lalande (Charcuterie Cosme), Jean-Charles Mallard (Sodiaal), Jean-Philippe Vayre (CantAveyLot)
    • Distributeurs : Stéphane Houssin (Intermarché)
    • Professionnels de santé : candidats au poste (précédemment détenu par Corinne Saudreau) : Corinne Saudreau et Mr Merand

Nous renouvellerons comme à l’accoutumée un tiers des administrateurs du Conseil d’Administration. Les élections concerneront les collèges suivants :  production végétale, producteurs fermiers, nutrition animale, transformateurs, distributeurs, professionnels de santé. Cette année, les votes auront lieu en ligne, nous vous enverrons un formulaire pour pouvoir voter.

🔸 12h30 : Elections, vote des rapports et résolutions puis fin de l’Assemblée Générale Bleu-Blanc-Coeur

Pour rappel : pour participer vous avez deux options :

🔹 Participer en virtuel de 10h à 12h30. Veuillez vous inscrire via ce formulaire pour recevoir le lien zoom de connexion.

🔹 Assister en présentiel au Centre Culturel de Vitré (6 Rue de Verdun, 35500 Vitré) de 9h45 à 12h30.* Pour vous inscrire en présentiel, veuillez remplir ce formulaire.

* Dans la limite de la capacité autorisée.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter : accueil@bleu-blanc-coeur.com. Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations.

Les dernières actualités