Bleu-Blanc-Coeur vous aide à financer vos projets agroforestiers ?

Bleu-Blanc-Coeur

10/23/2020
Accueil » Actualités » Environnement » Bleu-Blanc-Coeur vous aide à financer vos projets agroforestiers ?

Depuis près de vingt ans, l’association Bleu-Blanc-Cœur agit pour la santé de la Terre, des animaux et des hommes. En gardant comme objectif ce lien étroit entre la nutrition et l’environnement, de nombreux agriculteurs Bleu-Blanc-Cœur s’engagent dans une transition agro-écologique.

L’agroforesterie permet de préserver les écosystèmes et de s’adapter aux changements climatiques en intégrant des arbres aux exploitations agricoles. Cette pratique est très vite intéressante et convient très bien aux petites exploitations. Pour en savoir plus, consultez la page Projet de reforestation: agroforesterie.

L’association échange depuis quelques années avec PUR Projet qui conçoit et participe au financement des projets agroforestiers afin d’aider les agriculteurs à diversifier leurs revenus et améliorer leur impact environnemental. Ainsi, Bleu-Blanc-Coeur s’associent avec eux pour lancer l’appel à projet « Des hommes et des arbres » afin d’accompagner les producteurs dans la mise en place et le financement de projets agroforestiers au sein des filières Bleu-Blanc-Coeur.

Comment se déroulera cet appel à projet « des hommes et des arbres » ?


Tous les agriculteurs adhérents à Bleu-Blanc-Cœur peuvent déposer un dossier visant à présenter leur projet de plantations. Vous trouverez plus de détails sur l’accompagnement technique et sur les atouts des arbres selon votre production en cliquant ici.

Candidatures ouvertes jusqu’au 13 novembre 2020

Pour candidater, remplissez le dossier de candidature et envoyez le à l’adresse france@purprojet.com avant le Vendredi 13 Novembre 2020.
Après délibération par un jury qui étudiera les candidatures, les résultats seront annoncés le 30 novembre 2020.

Vous êtes intéressés ? Faites-le savoir au plus vite, et contactez Pur Projet.

Les explications détaillées de Bleu-Blanc-Coeur et Pur Projet sur cet appel à projet « des hommes et des arbres » :

Pourquoi se lancer dans l’agroforesterie ?

En s’engageant dans Bleu-Blanc-Cœur, certains producteurs nous témoignent leurs attachements à pratiquer une agriculture permettant de garder des sols vivants, qui refait le lien entre la qualité des sols et celle des aliments. Découvrez le témoignage de Christian Perroiséleveur Bleu-Blanc-Cœur qui s’est engagé depuis quelques années dans l’agroforesterie .

Les dernières actualités