Bleu-Blanc-Coeur reconnue pour son empreinte environnementale !

Bleu-Blanc-Coeur

12/09/2020
Accueil » Actualités » Environnement » Bleu-Blanc-Coeur reconnue pour son empreinte environnementale !

Un rapport publié par l’ONG « Envol Vert » sur la problématique environnementale des filières agricoles s’attache à comparer l’empreinte environnementale des poulets issus des principaux labels et démarches en France selon leur « empreinte forêt ». Dans ce rapport « La Forêt a la Chair de Poule », Envol Vert a calculé l’Empreinte Forêt spécifique de différentes catégories de poulet : importée, standard, certifiée, Label Rouge, issue d’agriculture biologique, Bleu Blanc Coeur, nourrie sans OGM, volaille fermière de Loué et volaille nourrie avec du soja local. Toutes ces catégories ont une Empreinte Forêt différente !

Les poulets Bleu-Blanc-Coeur parmi les mieux classés

Forte de ses engagements historiques (en 2000 : suppression du palme et réduction du soja / en 2014 : nouvel engagement en matière de limitation de soja d’import / en 2018 : engagement pris pour la suppression totale du soja d’importation à fin 2022), la démarche Bleu-Blanc-Cœur est reconnue comme la démarche collective la plus avancée et avant-gardiste en matière d’impact environnemental durable !

rapport Envol Décembre 2020
Source : Rapport Envol Vert « La Forêt a la Chair de Poule » – Décembre 2020

Une réelle reconnaissance de notre démarche Bleu-Blanc-Cœur et de ses impacts, tant sur la durabilité que sur la nutrition et la santé.
Nous sommes fiers de partager cette actualité très encourageante, qui mérite d’être connue et partagée par tous !

Les dernières actualités