EGALIM : quelle éligibilité pour les produits Bleu-Blanc-Cœur ?

Bleu-Blanc-Coeur

21/06/21
Accueil » Actualités » Economie et société » EGALIM : quelle éligibilité pour les produits Bleu-Blanc-Cœur ?

Oui, les produits Bleu-Blanc-Coeur sont officiellement éligibles à la loi EGALIM

Le groupe de travail « Accompagnement » du CNRC (Conseil national de la restauration collective) a publié début janvier 2024 un guide pratique pour un approvisionnement durable et de qualité.

la démarche Bleu-Blanc-Cœur y est confirmée comme méthode de sélection de la catégorie « externalités environnementales ». Le guide explicite les modalités d’utilisation de ce critère EEP et cite la démarche Bleu-Blanc-Coeur comme une démarche de référence.

Retrouvez le guide sur macantine ici

Guide achat Egalim

Comment intégrer les produits Bleu-Blanc-Coeur à EGALIM ?

Toutes les informations pour vous aider à intégrer les produits Bleu-Blanc-Coeur dans vos achats alimentaires et dans le respect de la loi EGALIM :

La boite à outils EGALIM

Consultez notre boite à outils Bleu-Blanc-Cœur EGALIM par ici. Vous y trouverez les courriers officiels, la méthodologie, le recto-verso pour synthétiser la démarche et la méthodologie, les témoignages…

Retour d’expérience

Certains acteurs de la RHD ont déjà utilisé ce critère des externalités environnementales dans leur appel d’offre à l’instar de la mairie de Coueron (44). Aussi, Marie Le Cadre, responsable de la restauration pour la ville de Coueron partage son expérience dans une vidéo que vous pouvez retrouver aussi sur le site de la e-communauté.

Calculez vos impacts !

Calculez vos impacts nutritionnels et environnementaux avec les compteurs Bleu-Blanc-Cœur :
https://compteurs.bleu-blanc-coeur.org/

Les dernières actualités