À la Ferme des Près, le nombre de commandes a augmenté pendant le confinement

Bleu-Blanc-Coeur

05/04/2020
Accueil » Actualités » Economie et société » À la Ferme des Près, le nombre de commandes a augmenté pendant le confinement

Régis Després est éleveur à Retiers (35240) au sein de sa ferme : A la Ferme des Prés. Il élève des poulets « cou nu rouge » Bleu-Blanc-Cœur en plein air, ainsi que des porcs Bleu-Blanc-Cœur. Il commercialise sa viande en direct et livre à domicile gratuitement autour de Rennes, Vitré et Fougères. Entre deux coups de téléphone, il nous a accordé quelques minutes pour nous donner son ressenti sur cette période de confinement et sur l’évolution de son activité.

Régis, depuis l’annonce du confinement, qu’est-ce qui a changé sur votre exploitation ?

« Mon téléphone sonne toute la journée ! Mes clients habituels continuent à passer commande et de nouvelles familles font appel à mes services. Il est vrai qu’en ce moment les demandes se multiplient. Pourtant je n’ai pas fait d’annonces ou de communications spécifiques, c’est vraiment le bouche à oreille qui opère ! »

Si on veut commander vos produits Bleu-Blanc-Cœur (porc et volaille), que faut-il faire ?

« Il faut me contacter, idéalement par mail ! A la suite je vous renvoie ma plaquette, mes tarifs et vous indique mon jour de livraison. Je livre les commandes à votre domicile. En général, j’arrive à livrer à J+3, J+5, c’est-à-dire qu’une commande passée le dimanche sera ensuite livrée entre le mercredi et le vendredi suivant. Cela dépendra de la distance d’éloignement par rapport à mon exploitation. »

Comment voyez-vous votre activité dans les prochaines semaines ?

« Dans l’immédiat, la conjoncture nous amène à répondre à une forte demande de la part des consommateurs. A la suite de cette période de confinement que se passera-t-il ? Je pense que c’est encore trop tôt pour en parler. Je suis incapable de dire si les consommateurs continueront à se tourner vers « la vente à la ferme ». Le seul constat que je peux faire à l’heure actuel, c’est qu’élargir mon offre de produits en m’associant avec d’autres producteurs et/ou maraîcher plairait beaucoup à ma clientèle. C’est donc un projet auquel je réfléchis pour les prochains mois ! »

Pour en savoir plus ou le contacter :

A la Ferme des Prés
La Bellouyère 35 240 Retiers
06.52.61.99.58 / alafermedespres@gmail.com

N’hésitez pas à chercher sur notre site les producteurs fermiers Bleu-Blanc-Coeur présents autour de vous !

Tous les produits Bleu-Blanc-Cœur

Dites OUI à davantage de Bleu-Blanc-Cœur avec nos cartes postales

Les dernières actualités