Les Ambassadeurs de la communauté Bleu-Blanc-Cœur

Accueil » À propos de Bleu-Blanc-Cœur » Notre communauté » Les Ambassadeurs de la communauté Bleu-Blanc-Cœur

Voici une page internet pour vous, Ambassadeurs de la communauté Bleu-Blanc-Cœur, que vous soyez consommateur, éleveur, professionnel de santé ou des métiers de bouche. Nous vous proposons ici un accès facile aux outils les plus importants. 

Les missions des Ambassadeurs

L’étendue des missions est large, car en fonction du profil et de la disponibilité de chaque Ambassadeur, de nombreuses actions peuvent être envisagées. En revanche, voici les missions principales demandées aux Ambassadeurs : 

🔸 Nous aider à identifier les produits Bleu-Blanc-Cœur dans les rayons des magasins, grâce au formulaire “J’ai trouvé un produit”,  afin que notre page internet « où trouver nos produits » soit le plus à jour possible ; ceci aidera tous les consommateurs qui cherchent des produits Bleu-Blanc-Coeur.

🔸 Parler de Bleu-Blanc-Cœur autour de vous (entourage, chefs de rayon, commerces de bouches, cuisiniers ou responsables de restauration, etc.) afin d’entraîner une plus grande demande et offre des produits Bleu-Blanc-Cœur.

🔸 Pour télécharger le détail des missions des Ambassadeurs : 

Les outils essentiels pour mener à bien votre mission d’Ambassadeur

Je veux trouver des produits Bleu-Blanc-Cœur à côté de chez moi ou en ligne :

Il suffit de vous rendre sur cette page internet : https://produits.bleu-blanc-coeur.org/ !

J’ai trouvé de nouveaux produits Bleu-Blanc-Cœur qui ne sont pas référencés sur le site internet Bleu-Blanc-Cœur, ou inversement

Afin d’aider les consommateurs à trouver des produits Bleu-Blanc-Coeur, nous avons créé cet outil collaboratif qui permet dorénavant à toute personne de nous dire si elle a vu un nouveau produit Bleu-Blanc-Coeur dans des rayons, où si au contraire elle n’a pas trouvé un produit qui devrait être en rayon.

Comment cela fonctionne-t-il ? Il suffit tout d’abord de prendre connaissance des produits Bleu-Blanc-Coeur en rayon à l’aide de la rubrique sur notre site “où trouver les produits”. Puis de nous signaler les nouveaux produits ou produits manquants via le formulaire “j’ai trouvé un produit !”. On compte sur vous pour participer ! Cela aidera toutes les personnes qui cherchent des produits Bleu-Blanc-Coeur dans votre région !

Je veux envoyer des lettres pour demander des produits Bleu-Blanc-Coeur

Des modèles de lettres à envoyer à des chefs, Directeurs de la restauration, mairies, artisans et directeurs de magasins sont disponibles ici !

Je veux me documenter sur Bleu-Blanc-Coeur afin d’être à l’aise dans mon discours :

Plusieurs documents à disposition :

    • Présentation Bleu-Blanc-Coeur à télécharger ici
    • Fiche sur le lait Bleu-Blanc-Ceur à télécharger ici
    • Bleu-Blanc-Coeur et les Oméga 3 : article complet disponible ici
    • Chaîne YouTube ici
    • Bleu-Blanc-Coeur et l’écologie (à venir plus tard)
    • Plus d’informations sur les 6 études cliniques Bleu-Blanc-Coeur ici.
    • Pour accéder à plus de documentations (cahiers des charges, rediffusion de webinaires, etc.), nous vous recommandons de vous connecter à l’Espace Membres ici.

Ambassadeurs et rôles dans la Communauté Bleu-Blanc-Coeur

Je ne suis pas Ambassadeur et cela m'intéresse de le devenir !

Nous serions ravis d’en discuter avec vous ! Nous recrutons actuellement des Ambassadeurs sur toute la France. Vous pouvez prendre contact par e-mail pour convenir d’un rendez-vous afin d’en discuter ensemble :

Je suis Ambassadeur et je souhaite devenir coordinateur régional des Ambassadeurs de ma région

Le club des Ambassadeurs grandit et nous avons besoin de coordinateurs régionaux qui nous aident à organiser et à animer la communauté au niveau local ! Si ce rôle vous intéresse, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail pour que l’on convienne d’un rendez-vous pour en discuter ensemble :

Je souhaite entrer en contact avec le coordinateur régional des Ambassadeurs consommateurs de ma région

Nous avons aujourd’hui 4 super représentants régionaux qui nous accompagnent : Pierre Christ (région PACA), Bruno Auffray (région Bretagne), Somanith Melvhille (région IDF) et Julie Boche (région Lilloise).

Ambassadeur, coordinateur régional, responsable de secteurs, je suis perdu(e)) ! Qui fait quoi ?

Un Ambassadeur est un membre de la communauté, bénévole sauf si c’est un salarié de l’association, qui a décidé de s’impliquer plus pour augmenter la présence de Bleu-Blanc-Coeur en France.

Un coordinateur régional est un Ambassadeur de la communauté, bénévole, qui a en charge la gestion opérationnelle des Ambassadeurs de sa région. Par exemple : organisation de visites à la ferme, d’animations en magasins, de sensibilisation auprès d’artisans, etc.

Un responsable de secteurs est un salarié Bleu-Blanc-Cœur, qui s’occupe de tous les adhérents (producteurs, transformateurs, etc.) de l’association Bleu-Blanc-Cœur de sa zone. Il y a 8 responsables de secteurs Bleu-Blanc-Cœur qui se divisent la France.

Vos contacts au sein de l’équipe Bleu-Blanc-Coeur

Céline Karout est salariée Bleu-Blanc-Cœur et est en charge de toute la communauté (sauf des professionnels de la santé) Bleu-Blanc-Cœur au niveau global : communication, recrutement et contact principal des Ambassadeurs sur toutes les questions d’ordre générale sur la communauté et sur Bleu-Blanc-Coeur.

Je suis Céline Karout et je suis en charge de la communauté. Vous pouvez me joindre pour toute question et toute suggestion d’actions, à tout moment par e-mail celine.karout@bleu-blanc-coeur.com, ou les mercredis de 10h30 à 12h30 par téléphone au 07 85 14 29 80. À bientôt !

Julie Laurensot est salariée Bleu-Blanc-Cœur, est en charge de toute la communauté Bleu-Blanc-Cœur des professionnels de santé, ainsi que des projest nutrition et santé humaine au sein de l’association.

Je suis Julie et je suis en charge de la communauté des professionnels de la santé. Vous pouvez me joindre pour toute question et toute suggestion d’actions, à tout moment par e-mail julie.laurensot@bleu-blanc-coeur.com. Merci !

Témoignages

« Pour moi consommer Bleu-Blanc-Coeur ce n’est pas s’alimenter sans valeur ajoutée mais c’est investir pour préserver ma santé, celle de l’animal qui me nourrit et faire un geste pour la planète qui m’accueille. Il s’agit donc d’un triple objectif de consommation que je qualifie de noble, efficace et responsable. Partager ce type de comportement avec le plus grand nombre sera pour moi une sorte de croisade alimentaire…»

Pierre Christ

Consommateur